Accueil Wimbledon

Toni Nadal : « Berrettini doit être conscient qu’il a manqué une oppor­tu­nité de remporter un Grand Chelem »

162

S’exprimant dans les colonnes d’El Pais, Toni Nadal est évidem­ment revenu sur la finale de Wimbledon entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini. Et selon l’oncle de Rafael Nadal, l’Italien a laissé passer une grande oppor­tu­nité de changer sa carrière à tout jamais. 

« Les heures qui précèdent une première finale de Grand Chelem sont très compli­quées. Je me souviens de la tension maxi­male que nous avons connue lorsque Rafael allait jouer le premier Roland‐Garros qu’il a remporté, alors qu’il n’avait que 19 ans. Ma première pensée lorsque mon neveu a remporté le dernier point face à Mariano Puerta ce dimanche 5 juin 2005 a été : quel soula­ge­ment ! Matteo Berrettini savait que gagner Wimbledon pouvait changer sa carrière de tennis. Soulever un grand trophée est l’ob­jectif le plus convoité de tout joueur de tennis. Et, même si le jeune italien aura sûre­ment d’autres oppor­tu­nités pour y parvenir, il doit être conscient qu’il a manqué une oppor­tu­nité », a déclaré un Toni Nadal un poil sévère avec Matteo.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.