Interrogé par nos confrères de Clay Magazine, Toni Nadal a fait quelques analyses qui peuvent faire bondir les spécialistes de la petite balle jaune. En tout cas, ses propos confirment qu’il ne porte pas Novak Djokovic dans son coeur.
À la question de savoir si finalement Djokovic était plus fort que son neveu, Toni a sorti un argument‐massue, celui d’un super pouvoir qui aurait intérêt à ce que Rafa ne remporte pas le « game ».
« Djokovic est meilleur parce qu’il a gagné plus de titres que Rafael. Mais établissons un certain nombre de choses : nous vivons dans un circuit qui se joue toujours sur des courts rapides. Mon neveu joue toujours trois tournois du Grand Chelem sur la surface qu’il ne maîtrise pas et un sur la surface qu’il maîtrise. Il a toujours joué tous les Masters sur la surface qu’il ne maîtrise pas. Dans le monde du sport, les officiels peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Qui gagne le Tour de France ? Si le responsable sportif met la montagne, un type de coureur le gagnera, et s’il met le contre‐la‐montre, un autre type de coureur le gagnera. »
Publié le mardi 11 juillet 2023 à 08:45