Accueil Wimbledon Toni Nadal n'a pas envie de rigoler

Toni Nadal n’a pas envie de rigoler

-

Dans un programme radio très connu en Espagne, Toni Nadal a tenu à clarifier la situation concernant la polémique des têtes de série de Wimbledon. Il en a aussi profité pour livrer ses impressions sur les chances de son neveu pour cette édition 2019 qui s’annonce pleine de suspense et qui a déjà commencé à défrayer la chronique avant que les débats ne commencent sur les courts.

Sur Rafael Nadal, tête de série numéro 3…
« C’est un sujet bien connu, les gars de Wimbledon sont habitués à se différencier à cause de ce genre de chose, c’est un peu moche, mais c’est ce qu’ils ont fait toute leur vie, ils ont l’habitude de suivre leur propre chemin et ils agissent comme ça parce qu’ils croient avoir le droit de faire les choses comme ils veulent. C’est un manque de respect, mais surtout pour le circuit ATP. Ce serait un manque de respect pour Rafael s’ils agissaient délibérément sur lui. Les règles de l’ATP sont les règles qui devraient régir tout le circuit professionnel. Si ce n’est pas le cas c’est que quelque chose ne tourne pas rond. Mais je blâme aussi l’ATP car s’ils mettaient réellement une pression tout cela n’existerait pas, comme c’était le cas avant. »

Sur les chances de Rafael Nadal sur ce Wimbledon…

« Je vois Rafa avec plus de possibilités, il arrive avec beaucoup de confiance cette année et je pense qu’avec même que deux semaines d’entraînement, il peut le faire. Je le vois plus frais que l’an dernier, il a remporté deux victoires très importantes à Rome et à Roland-Garros, mais nous verrons car tout peut changer dans le sport d’un jour à l’autre. Après, il est clair que Federer et Djokovic sont meilleurs sur l’herbe parce qu’ils ont remporté le titre quatre et huit fois et Rafael que deux, mais je pense que Rafael n’est pas très loin de leur niveau même sur l’herbe londonienne. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook