Accueil Wimbledon Tous les voyants sont au vert pour Djokovic

Tous les voyants sont au vert pour Djokovic

-

Entré tardivement sur le Centre Court de Wimbledon, Novak Djokovic a rattrapé le temps perdu ce mercredi face à Denis Kudla en s’imposant 6-3 6-2 6-2.

Encore une copie presque parfaite pour le Serbe. Parti à toute vitesse en début de rencontre, il mène très rapidement cinq jeux à zéro en seulement 13 minutes. L’Américain stoppe ensuite l’hémorragie en lui prenant une mise en jeu. On pensait que le match était enfin lancé lorsque le numéro 1 mondial a dû s’employer pour empocher la première manche 6-3. Mais ce répit aura été de courte durée. En début de deuxième set, Kudla concède son service sur une double faute et permet à « Nole » de se détacher (6-2). Rebelote dans le dernier acte où il breake d’entrée son adversaire avant de reprendre une nouvelle fois sa mise en jeu. Tout en contrôle, Novak Djokovic déroule et s’impose finalement 6-3 6-2 6-2 en une heure et 34 minutes. Le 111e joueur mondial n’a pas démérité mais son jeu n’a jamais été en mesure de déranger Djokovic, bien en place sur sa ligne de fond de court.

Un chemin tracé vers la finale ?

Le Serbe se retrouve donc au troisième tour sans avoir perdu le moindre set, où il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz. Il profite d’une partie de tableau dégagée avec les défaites de nombreuses têtes de série : Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Stan Wawrinka, Kyle Edmund ou encore Gaël Monfils… Et pour ceux encore en lice, entre Kevin Anderson et Milos Raonic qui reviennent de blessure ou Felix Auger-Aliassime qui participe à son tout premier Wimbledon, on ne voit pas qui pourrait l’empêcher de se hisser jusqu’en finale. En tout cas, nul doute que le tenant du titre au All England Club tirera profit de ce gain d’énergie en début de compétition.

Article précédentDjokovic ne traîne pas
Article suivantHumbert va grimper
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook