AccueilWimbledonTout savoir sur le tirage au sort (1/2)

Tout savoir sur le tirage au sort (1÷2)

-

Le tirage au sort du tableau messieurs de Wimbledon a été effectué ce vendredi. Des chocs sont à prévoir dès le premier tour.

Federer face à de gros serveurs ?

Le tirage au sort a ainsi offert au Suisse un premier tour face à Dušan Lajović (57e). Du déjà vu. Les deux joueurs se sont en effet affrontés l’an passé sur le gazon londo­nien. C’était lors du deuxième tour, et Federer s’en était sorti en trois sets. Mais le plus compliqué reste à venir pour le Suisse, il va devoir faire face à de sacrés serveurs. Karlovic, Mayer, Coric (son tombeur en finale de Halle), Cilic, Querrey ou encore Dimitrov : tous sont dans sa partie de tableau. Le joueur de 36 ans ne pour­rait retrouver ses prin­ci­paux rivaux, comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal, qu’en finale. 

Nadal épargné, Djokovic en difficulté

Rafael Nadal fera face à Dudi Sela (129e mondial), avant un 2e tour contre Pospisil ou Kukushkin, puis un éven­tuel premier choc face à Mischa Zverev. La suite de la compé­ti­tion sera sûre­ment plus serrée pour le Majorquin, il pour­rait affronter Fognini en huitièmes, Del Potro ou Goffin en quarts avant une demi‐finale qui, peu importe l’ad­ver­saire, sera passion­nante. En effet, il pour­rait retrouver Alexander Zverev, Novak Djokovic, Nick Kyrgios ou bien Dominic Thiem.

Pour Djokovic, rien ne s’an­nonce simple. Le Serbe, qui débu­tera face à l’Américain Tennys Sandgren, pour­rait enchaîner avec des matchs bien plus accro­chés. Il pour­rait affronter Edmund au troi­sième tour, Thiem en huitièmes de finale et Nick Kyrgios en quarts. Pas le plus simple des tirages, mais un vrai test pour le « Djoker » qui aura à coeur de prouver qu’il est bel et bien de retour. 

Gasquet/Monfils d’en­trée et un choc pour Paire

Gaël Monfils et Richard Gasquet s’af­fron­te­ront dès le premier tour. Bien que Monfils mène 9 victoires à 7 face à son compa­triote, diffi­cile de donner un favori. Benoît Paire devra faire face à Andy Murray, celui que tout le monde voulait éviter, double vain­queur du tournoi et redes­cendu à la 156e place mondiale. Les Français ne sont pas gâtés pour le premier tour. Jérémy Chardy, demi‐finaliste au Queen’s, jouera le Canadien Denis Shapovalov (n°28), alors que Gilles Simon affron­tera Basilashvili. Herbert‑M.Zverev et Pouille‐Kudla sont égale­ment au programme.

Les premiers tours des Français

Lacko‐BONZI

MANNARINO-Garin

MONFILS-GASQUET

POUILLE-Kudla

Tsitsipas‐BARRERE

BENNETEAU-Fucsovics

PAIRE-Murray

CHARDY-Shapovalov

SIMON-Basilashvili

Ramos‐ROBERT

HERBERT-M.Zverev