Du travail bien fait ! Après avoir connu une très grosse frayeur au tour précédent face à Kevin Anderson, Novak Djokovic n’a pas du tout été inquiété par Marin Cilic ce mercredi. Solide du début à la fin et avec aucune balle de break concédée, Nole l’emporte 6–4 6–4 6–4 et se qualifie pour sa 27eme demi‐finale en Grand Chelem. Le numéro 1 mondial attend désormais le vainqueur du combat entre Richard Gasquet et Stan Wawrinka.
Marin Cilic attendra encore avant de battre Novak Djokovic. Défait lors de ses douze précédents duels, le Croate a connu un treizième revers face au Serbe. À la différence de la rencontre de 2014 où Nole s’en était sorti en cinq manches, cette fois‐ci, il n’a pas du tout été inquiété. Avec aucune balle de break concédée, 72% de premières balles (avec 79% de points gagnés après le premier service et 74% derrière la deuxième) contre 55% au protégé de Goran Ivanisevic, on se demande même si le meilleur serveur n’était pas le numéro 1 mondial ce mercredi. Le vainqueur de l’US Open n’a jamais su trouver la solution pour mettre à mal le tenant du titre.
Extrêmement soulagé après sa très grosse frayeur en huitièmes de finale face à Kevin Anderson, le protégé de Boris Becker sera désormais difficile à arrêter. D’autant plus que son prochain adversaire joue encore : Richard Gasquet et Stan Wawrinka sont dans un énorme combat qui se prolonge au cinquième set…
Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 20:01