AccueilWimbledonTranquille comme Djokovic

Tranquille comme Djokovic

-

Du travail bien fait ! Après avoir connu une très grosse frayeur au tour précé­dent face à Kevin Anderson, Novak Djokovic n’a pas du tout été inquiété par Marin Cilic ce mercredi. Solide du début à la fin et avec aucune balle de break concédée, Nole l’emporte 6–4 6–4 6–4 et se qualifie pour sa 27eme demi‐finale en Grand Chelem. Le numéro 1 mondial attend désor­mais le vain­queur du combat entre Richard Gasquet et Stan Wawrinka.

Marin Cilic attendra encore avant de battre Novak Djokovic. Défait lors de ses douze précé­dents duels, le Croate a connu un trei­zième revers face au Serbe. À la diffé­rence de la rencontre de 2014 où Nole s’en était sorti en cinq manches, cette fois‐ci, il n’a pas du tout été inquiété. Avec aucune balle de break concédée, 72% de premières balles (avec 79% de points gagnés après le premier service et 74% derrière la deuxième) contre 55% au protégé de Goran Ivanisevic, on se demande même si le meilleur serveur n’était pas le numéro 1 mondial ce mercredi. Le vain­queur de l’US Open n’a jamais su trouver la solu­tion pour mettre à mal le tenant du titre.

Extrêmement soulagé après sa très grosse frayeur en huitièmes de finale face à Kevin Anderson, le protégé de Boris Becker sera désor­mais diffi­cile à arrêter. D’autant plus que son prochain adver­saire joue encore : Richard Gasquet et Stan Wawrinka sont dans un énorme combat qui se prolonge au cinquième set…