Accueil Wimbledon Tsitsipas: "La Next Gen, moi compris, nous manquons de constance"

Tsitsipas: « La Next Gen, moi compris, nous manquons de constance »

-

Stefanos Tsitsipas ne s’attendait sûrement pas à perdre hier face à Thomas Fabbiano, joueur en forme du moment et qui a réalisé une très belle performance.

Sur sa nervosité ces derniers jours
« J’avais peur ces jours-ci, oui. Lors de mes entraînements, je me suis battu avec certaines choses, d’ailleurs j’ai fait quelque chose que je ne fais pas normalement sur le terrain. J’ai cassé ma raquette. J’en étais pas fier. Je pensais déjà que je ne jouais pas vraiment bien donc j’étais curieux de voir si cela pouvait changer sur le court. Peut-être que je manque de repos et que je suis fatigué mentalement, il faudra que je réfléchisse à cela. »

Sur son adversaire
« Il a mieux joué. Je ne méritais vraiment pas la victoire aujourd’hui, même si j’avais gagné, car je n’ai pas bien joué. Il a été plus précis, plus agressif. Il était meilleur que moi. Je pense qu’en plus, je m’en sors bien car cela aurait dû se finir plus tôt en trois manches et pas cinq. C’est presque un miracle que je sois allé jusqu’à l’ultime manche. Je suppose qu’avec mon esprit de combat, j’ai réussi à gagner ces deux sets. Pour le reste, il était beaucoup plus fort que moi. il faut savoir le reconnaître. »

Sur sa déception
« Je suis déçu. Les gens attendaient des choses de moi. Lorsque vous recevez tant de soutien, autant d’énergie, autant de positivité de la part de tout le monde et que vous ruinez tout … c’est dévastateur. Je devrais être celui qui crée cette énergie. Je devrais être celui qui transmet les choses avec mon jeu. Il semble qu’en ce moment, je ne trouve pas le moyen de le faire.
Rafa et Roger avaient plus de constance que notre génération. Ils étaient réguliers, c’est ce qui manque aux joueurs de la Next Gen, y compris à moi. Nous avons beaucoup « d’incohérences » semaine après semaine. Mon objectif cette année était d’être aussi cohérent que possible. J’ai eu une bonne saison l’année dernière. En 2019, pour l’instant, il y a eu beaucoup de hauts et de bas. »

Sur le jeu sur herbe
« Le gazon vous oblige à changer. Vous devez fléchir plus. Vous devez faire ces petits changements dans votre jeu, la façon dont vous sortez, car la balle glisse, la balle glisse, rebondit très bas. C’est ce qui me frustre vraiment. Je ne joue pas mon jeu. Je joue au jeu d’une autre personne. Aujourd’hui, j’ai eu un problème de coordination, comme si j’étais perdu. Il n’y avait pas d’équilibre dans ce que je faisais. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook