Accueil Wimbledon

Tsitsipas : « Quand Nadal dit qu’il ne peut pas jouer et qu’il a des problèmes au pied, il fait en quelque sorte de la psycho­logie inversée, et c’est là où il est le plus menaçant »

242489

À peine titré sur le gazon de Majorque, Stefanos Tsitsipas s’est présenté ce dimanche en confé­rence de presse à Londres à l’oc­ca­sion du média day de Wimbledon.

Interrogé à propos de Rafael Nadal et de sa commu­ni­ca­tion vis‐à‐vis de sa bles­sure au pied, le Grec a estimé qu’il en jouait afin de se donner encore plus de force. Une analyse peut‐être pas si éloi­gnée de la vérité.

« Nous sommes habi­tués à ce que Rafa ne puisse pas jouer et remporte ensuite plusieurs Grands Chelems ou tour­nois. C’est là que je pense que les adver­saires doivent être plus prudents. Quand il dit qu’il ne peut pas jouer et qu’il a des problèmes au pied, c’est là qu’il est le plus mena­çant. C’est en fait de la psycho­logie inversée en quelque sorte. J’ai beau­coup de respect pour ce qu’il a fait à Roland‐Garros, le fait de jouer avec son pied comme cela. Entre les choses qu’il réalise et le niveau d’in­ten­sité qu’il est capable d’im­poser à des moments où il est très incon­for­table, ca lui donne l’impression d’être immortel. Il serait diffi­cile pour la plupart des joueurs de concourir dans de telles condi­tions physiques. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.