Et si Stefanos Tsitsipas avait pris la décision la plus importante de sa carrière en embauchant Goran Ivanisevic comme entraîneur ?
Si les effets de cette collaboration très récente ne se sont pas encore fait sentir en termes de résultats, le Grec s’est exprimé avec enthousiasme à ce sujet dans les colonnes de l’Express avant son entrée en lice à Wimbledon où il sera opposé au Français Royer.
« Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je veux quelque chose de rafraîchissant, je veux quelque chose de nouveau, je veux quelque chose d’excitant, je veux quelque chose qui ait un langage différent, un langage différent programmé. Un langage de vérité, d’honnêteté, et même, vous savez quoi ? Je dirais que Goran est strict avec moi et qu’il est très dur avec moi. N’importe quel autre joueur aurait probablement paniqué et se serait demandé comment il pouvait me parler de la sorte. Vous voyez ? Il s’agit d’une question personnelle ? Mais j’ai besoin de ça, parce que j’ai besoin de la vérité, et j’ai besoin de quelqu’un qui soit dur avec moi. Et je pense que c’est la base sur laquelle je vais construire, et c’est la base que je sais, évidemment il me respecte, mais c’est la façon, l’exécution dont j’ai besoin pour me mettre au travail et montrer le vrai Stefanos qui a manqué ces deux dernières années. »
Publié le samedi 28 juin 2025 à 13:13