Accueil Wimbledon

Tsonga : « Attendre son heure »

47

Sur le plateau de Canal Plus, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur sa victoire en huitièmes à Wimbledon, contre Mardy Fish. Le Français insiste sur sa capa­cité à ne pas s’être préci­piter pour l’emporter.

« Les inter­rup­tions ne sont pas simples car, à chaque fois que l’on rentre sur le terrain, il faut se re‐échauffer, ce n’est pas évident. Mais je les ai bien gérées et ça me permet de me propulser en quarts. Je suis satis­fait d’être resté dans mon match et de ne pas avoir paniqué. Une des choses prin­ci­pales dans le tennis, c’est d’être patient et d’at­tendre son heure. Il y a cinq ans, j’au­rais perdu ce match en trois sets. »

Wimbledon > Tsonga tient son rang
Wimbledon > Une heure de plus pour Tsonga

A propos de l’auteur

Kevin Van Der Purg‐Aasche

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.