Jo‐Wilfried Tsonga n’aura pu aller au bout de son match marathon. Alors qu’il s’appretait à servir pour le gain du match, la pluie en a décidé autrement.
Ha, si seulement Jo‐Wilfried Tsonga avait pu conclure plus vite… La fin du match était pourtant tout proche. Embarqué dans un cinquième set après un match décousu, Tsonga servait pour le match alors que l’on approchait des trois heures du match. Le score était alors à son avantage, 6–1, 3–6, 3–6, 6–2, 5–4. Mais c’est à ce moment là que la pluie a choisi de faire son interruption. Au pire des moments. Les matchs ne pouvant reprendre aujourd’hui, la rencontre a été reportée à demain. Une interruption qui pourrait être préjudiciable pour le numéro deux français, qui avait pris l’ascendant sur Jurgen Melzer dans ce cinquième set. Il faudra espérer pour Jo qu’il conservera sa dynamique demain.
Play has been suspended for the day. Matches will resume on Tuesday at 11.30am. #Wimbledon
— Wimbledon (@Wimbledon) June 23, 2014
Tsonga aurait pu conclure plus tôt
Jo‐Wilfried Tsonga, face à un joueur qui ne l’a jamais battu, aurait cependant pu conclure son match bien plus tôt. Idéalement lancé après un premier set parfait, où il a été impérial au service et en revers, Tonga n’a pas su maintenir sa concentration et son niveau de jeu. Très fort en coups droits, l’Autrichien ne se fit pas prier pour en profiter. Mais des maux gastriques, combiné à un regain de forme de Tsonga, remettront ce dernier dans la partie. Pour un dénouement final que l’on connait… et qui reste à écrire. Prochain épisode demain !
Publié le lundi 23 juin 2014 à 21:41