AccueilWimbledonTsonga interrompu par la pluie

Tsonga inter­rompu par la pluie

-

Jo‐Wilfried Tsonga n’aura pu aller au bout de son match mara­thon. Alors qu’il s’ap­pre­tait à servir pour le gain du match, la pluie en a décidé autrement.

Ha, si seule­ment Jo‐Wilfried Tsonga avait pu conclure plus vite… La fin du match était pour­tant tout proche. Embarqué dans un cinquième set après un match décousu, Tsonga servait pour le match alors que l’on appro­chait des trois heures du match. Le score était alors à son avan­tage, 6–1, 3–6, 3–6, 6–2, 5–4. Mais c’est à ce moment là que la pluie a choisi de faire son inter­rup­tion. Au pire des moments. Les matchs ne pouvant reprendre aujourd’hui, la rencontre a été reportée à demain. Une inter­rup­tion qui pour­rait être préju­di­ciable pour le numéro deux fran­çais, qui avait pris l’as­cen­dant sur Jurgen Melzer dans ce cinquième set. Il faudra espérer pour Jo qu’il conser­vera sa dyna­mique demain. 

Tsonga aurait pu conclure plus tôt

Jo‐Wilfried Tsonga, face à un joueur qui ne l’a jamais battu, aurait cepen­dant pu conclure son match bien plus tôt. Idéalement lancé après un premier set parfait, où il a été impé­rial au service et en revers, Tonga n’a pas su main­tenir sa concen­tra­tion et son niveau de jeu. Très fort en coups droits, l’Autrichien ne se fit pas prier pour en profiter. Mais des maux gastriques, combiné à un regain de forme de Tsonga, remet­tront ce dernier dans la partie. Pour un dénoue­ment final que l’on connait… et qui reste à écrire. Prochain épisode demain !