Au micro de Canal+, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu en détails sur le pourquoi de son abandon au 2e tour :
« C’est une douleur que je traine depuis la semaine dernière. Je savais que j’étais en sursis, que ça risquait de me mettre des bâtons dans les roues assez vite. Sur le premier tour, j’ai déjà été chanceux que ça ne dure pas plus longtemps. Aujourd’hui, face à un joueur qui frappe fort et qui joue vite, il faut des appuis solides et un vrai impact physique. Au premier set, j’ai essayé d’en mettre un peu plus, mais ça n’a pas tenu par la suite. C’est vraiment une grosse douleur. C’est une douleur que j’ai déjà ressentie par le passé, en 2010, ça m’avait privé de finale de Coupe Davis. C’est une petite inflammation au tendon rotulien. L’endroit où c’est situé c’est vraiment mauvais parce que ça m’empêche de bouger. C’est dû à une surcharge de travail. »
Les plus belles photos de Roger, Rafa et Novak sont disponibles en grands formats ici.
Abonnez‐vous à GrandChelem, le magazine de la rédaction du site welovetennis.fr
Fan absolu de Roger Federer ? Découvrez la Mégabox spécial Roger Federer, livres, t‑shirts, photos… Tout sur Roger !
Publié le mercredi 26 juin 2013 à 19:16


