Accueil Wimbledon

Tsonga : « J’étais en sursi »

36

Au micro de Canal+, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu en détails sur le pour­quoi de son abandon au 2e tour :

« C’est une douleur que je traine depuis la semaine dernière. Je savais que j’étais en sursis, que ça risquait de me mettre des bâtons dans les roues assez vite. Sur le premier tour, j’ai déjà été chan­ceux que ça ne dure pas plus long­temps. Aujourd’hui, face à un joueur qui frappe fort et qui joue vite, il faut des appuis solides et un vrai impact physique. Au premier set, j’ai essayé d’en mettre un peu plus, mais ça n’a pas tenu par la suite. C’est vrai­ment une grosse douleur. C’est une douleur que j’ai déjà ressentie par le passé, en 2010, ça m’avait privé de finale de Coupe Davis. C’est une petite inflam­ma­tion au tendon rotu­lien. L’endroit où c’est situé c’est vrai­ment mauvais parce que ça m’empêche de bouger. C’est dû à une surcharge de travail. »

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.