Comme à Roland Garros face à Renzo Olivo, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur le court pour un jeu après l’interruption en raison du manque de luminosité. Le Tricolore n’a pas su conserver sa mise en jeu et s’incline finalement 6–2 3–6 7–6(5) 1–6 7–5 face à Sam Querrey. L’Américain affrontera Kevin Anderson en huitièmes de finale.
Cruel. Comme lors de son entrée en lice à Roland Garros, Jo‐Wilfried Tsonga quitte Wimbledon sur une rencontre en deux jours après un scénario identique : une interruption en raison du manque du luminosité et un retour rapide le lendemain. Contraint de servir pour ne pas perdre, puisqu’il était mené 5–6 au cinquième set par Sam Querrey, le Tricolore n’a pas su conserver sa mise en jeu. L’Américain a parfaitement joué le coup en réussissant notamment un somptueux passing de revers. Au final, ce retour sur le court a duré moins de cinq minutes…
[ VIDEO] #ATPExtra #Wimbledon
Tsonga s’écroule face à Querrey… Le dernier jeu a duré moins de 5 minutes !https://t.co/g5Uwzkr4Uk pic.twitter.com/67UHcoqvE7— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 juillet 2017
Une décision controversée
Bien qu’elle ait été acceptée aussi bien par Querrey et le superviseur, le Manceau risque de regretter sa demande d’arrêt ce vendredi soir. Il aurait été plus logique que le duel soit stoppé sur un score de parité (6–6 par exemple), car, comme sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, il est revenu avec la pression pour rester en vie dans le match. Un tel scénario est rare, mais qu’il se reproduise à deux reprises en l’espace d’un mois l’est encore plus.
Tsonga va quitter le Top 10
Une élimination au troisième tour du Grand Chelem britannique qui va avoir des conséquences au classement pour le protégé de Thierry Ascione. Quart de finaliste en 2016, JWT perd ses points et par la même occasion sa place au sein du Top 10….
Publié le samedi 8 juillet 2017 à 14:22