AccueilWimbledon"Un circuit WTA au top !"... par Arseballe et Thenn

« Un circuit WTA au top ! »… par Arseballe et Thenn

-

WLT sélec­tionne ses meilleurs commen­taires dans la rubrique « Vous avez la parole ». Aujourd’hui, on a sélec­tionné deux commen­taires d’Arseballe, appuyé par un autre de Thenn, à propos du circuit WTA. Kim Clijsters et Maria Sharapova ont perdu hier, certes, mais de grandes joueuses restent en lice et favo­rites à la victoire finale – Victoria Azarenka, numéro deux, Agnieszka Radwanska, numéro trois, Petra Kvitova, numéro quatre, Serena Williams… Et les quelques surprises de ces quarts de finale n’en sont pas réel­le­ment : Sabine Lisicki et Tamira Paszek sont des joueuses tout à fait excel­lentes sur gazon. Au contraire, elles nous rappellent que cette surface peut demeurer une surface de surprises, où une spécia­liste conserve ses chances face à une fille poly­va­lente. Alors, nous, on dit : « Bravo ! » Et on se frotte les mains à l’idée de suivre ces quarts de finale !

Une fina­liste inédite – Arseballe – Le lundi 2 juillet 2012 à 22:52

« Ça recom­mence… Quand les Williams, Henin, puis ensuite Clijsters ne lais­saient que des miettes, vous disiez la même chose, dans le même sens. Voire même quand Davenport, Safina, et d’autres perdaient souvent en finale. Pour vous, toutes les raisons son bonnes pour criti­quer le tennis féminin, donc dehors ! Depuis 2008, seuls trois Grands Chelems ont été gagné par des joueuses n’ayant jamais été numéro un ou n’ayant jamais été en posi­tion de l’être. Ces gagnantes étaient Schiavone, Li et Stosur. 

Depuis 2–3 ans, voire plus, il y a de sacrés coupeuses de têtes chez les femmes, voire même de vraies spécia­listes de gazon ou de terre battue, plus que chez les hommes, diffé­rence de tech­nique sûre­ment, moins supé­rieure chez les femmes, que certaines paient. Sur gazon, il n’est pas éton­nant de voir des Bartoli (degré moindre au vu de sa carrière), des Pironkova, des Paszek, des Lisicki performer, comme sur terre battue, des Errani, des Schiavone, des Stosur… »

Une fina­liste inédite – Thenn – Le lundi 2 juillet 2012 à 23:03

« Moi même, j’ai­me­rais que ça se stabi­lise un peu, mais j’ai l’im­pres­sion que ça en prend clai­re­ment le chemin. Pour tout dire, le circuit d’au­jourd’hui me plaît carré­ment ! Il y a cinq joueuses qui dominent depuis un an, mais une ou deux peuvent perdre avant les demies ce qui provoque quelques surprises rafraî­chis­santes. Sachant qu’un tournoi échappe rare­ment à l’une d’elles quand elles jouent. Que demander de plus ? :) »

« Profitez de Federer »… par Antarès
« Duel d’ad­mi­rables »… par Nartis
« Federer, la force du destin »… par Au tennis