AccueilWimbledonUne pause pour Djokovic ?

Une pause pour Djokovic ?

-

Contraint à l’abandon face à Tomas Berdych en quarts de finale, Novak Djokovic a évoqué en confé­rence de presse l’idée d’une pause pour la suite de sa saison.

« C’est regret­table de quitter Wimbledon de cette manière. Si quelqu’un doit se sentir mal, c’est moi. » En confé­rence de presse, Novak Djokovic n’a pas caché sa décep­tion à la suite de son abandon en quarts de finale du Grand Chelem londo­nien en raison de son coude droit. « Cette douleur me gêne depuis plus d’un an et demi, a rappelé le Serbe en confé­rence de presse. J’ai été capable de jouer pendant 30 minutes avec une douleur que je quali­fierai de suppor­table. Elle était problé­ma­tique surtout au service et en coup droit. La douleur n’a pas diminué, elle augmen­tait au fil des jours. Malheureusement, aujourd’hui (lire ce mercredi), c’était le pire. J’ai tout essayé pour jouer des bonnes condi­tions. Les trai­te­ments n’ont rien donné. »

Son abandon est fina­le­ment logique afin de ne pas aggraver une situa­tion déjà critique à tel point que le Djoker ne cache pas la possi­bi­lité de faire une pause comme il l’a évoqué en confé­rence de presse (propos relayés par La Tribune de Genève) : « Je vais parler à des spécia­listes pour essayer de trouver la meilleure manière de traiter cette douleur afin d’obtenir la meilleure solu­tion à long terme. Je crois qu’une pause est une idée à consi­dérer. » Un coup dur pour l’ancien numéro 1 mondial qui retrou­vait un niveau de jeu inté­res­sant depuis plusieurs jours. Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour savoir si l’hypothèse d’une opéra­tion est envi­sagée, mais elle n’est pas écartée. Autant dire que la deuxième partie de son année semble donc s’inscrire en pointillés… 

Article précédentMurray va rester numéro 1
Article suivantLe programme de jeudi