AccueilWimbledonVondrousova (qualifiée en demies) : "Pendant l'interruption, je n'ai pas vu mon...

Vondrousova (quali­fiée en demies) : « Pendant l’in­ter­rup­tion, je n’ai pas vu mon entraî­neur. J’ai discuté avec mon mari au télé­phone. Il m’a juste dit : ‘essaie de te battre, tu joues très bien’, c’est tout »

-

Tombeuse de Jessica Pegula en trois sets en quarts de finale de Wimbledon (6−4, 2–6, 6–4), Marketa Vondrousova s’est quali­fiée pour sa deuxième demi‐finale en Grand Chelem. En confé­rence de presse, la Tchèque a forcé­ment été inter­rogée sur l’in­ter­rup­tion d’un quart d’heure en raison de la pluie, à 3–1 dans le troi­sième set pour son adversaire. 

« En fait, je n’ai pas vu mon entraî­neur. J’étais seule dans la salle d’at­tente. J’ai discuté un peu avec mon mari. Nous avons parlé au télé­phone. C’est tout. C’était une pause rapide, donc je n’ai pas fait grand‐chose. Mais, oui, je voulais juste aller sur le terrain et essayer de rester dans le match pour le gagner. Ce qu’il m’a dit ? Il m’a juste dit : ‘Essaie de te battre. Tu joues très bien.’ Oui, c’est tout. Mais je pense que la pause a aidé en effet », a déclaré la 42e joueuse mondiale qui défiera Elina Svitolina pour une place en finale.