AccueilWimbledonWawrinka : "Je peux battre n'importe qui"

Wawrinka : « Je peux battre n’im­porte qui »

-

Même battu en cinq manches par le géant améri­cain Reilly Opelka, Stan Wawrinka était plutôt relax et surtout ambi­tieux pour le reste de la saison.

Sur Opelka et sa défaite…

« Je n’ai pas été surpris. Je savais à quoi m’at­tendre. J’avais fait un entraî­ne­ment avec lui donc je le connais­sais un tout petit peu. Ma tactique consis­tait à le mettre toujours sous pres­sion plutôt que de le faire bouger. Son jeu est assez simi­laire à celui de John Isner en fait car contrai­re­ment à un autre grand serveur comme Ivo Karlovic, il ne monte pas souvent à la volée. Au final, je n’ai qu’un regret sur ce match, c’est la balle de break où je rate mon revers long de ligne. Autrement, sur les autres oppor­tu­nités, il a toujours très, très bien servi. Après ce ce qui est le plus impor­tant ce n’est pas de perdre ou de gagner, c’est de savoir où je me situe, ce que je ressens en terme de niveau de jeu. »

Ses ambi­tions pour le reste de la saison…

« Dès le début de l’année, mon objectif était de revenir au top du clas­se­ment. Quand je dis au top, je veux dire le plus haut possible. Je sais que cela prend du temps, qu’il y a des hauts et des bas. Mais si je fais le bilan des six premiers mois, c’est très bien. La moyenne elle est là, je sais aussi que tout cela peut tourner dans le bon sens comme le mauvais. Mais actuel­le­ment, je sais que je suis capable de battre tout le monde. C’est sur quoi je vais m’ap­puyer sur la fin de saison. »

Sur la pour­suite de sa colla­bo­ra­tion avec Daniel Vallverdu…

« Je viens juste d’être éliminé de Wimbledon, donc ce n’est pas la première chose à laquelle j’ai pensé. On avait dit que l’on ferait Wimbledon et j’ai perdu au deuxième tour. On doit discuter, on verra. Mais une chose est sîre, je garde Magnus et Yannick quoi qu’il arrive. »