Accueil Wimbledon Wawrinka : "Je peux battre n'importe qui"

Wawrinka : « Je peux battre n’importe qui »

-

Même battu en cinq manches par le géant américain Reilly Opelka, Stan Wawrinka était plutôt relax et surtout ambitieux pour le reste de la saison.

Sur Opelka et sa défaite…

« Je n’ai pas été surpris. Je savais à quoi m’attendre. J’avais fait un entraînement avec lui donc je le connaissais un tout petit peu. Ma tactique consistait à le mettre toujours sous pression plutôt que de le faire bouger. Son jeu est assez similaire à celui de John Isner en fait car contrairement à un autre grand serveur comme Ivo Karlovic, il ne monte pas souvent à la volée. Au final, je n’ai qu’un regret sur ce match, c’est la balle de break où je rate mon revers long de ligne. Autrement, sur les autres opportunités, il a toujours très, très bien servi. Après ce ce qui est le plus important ce n’est pas de perdre ou de gagner, c’est de savoir où je me situe, ce que je ressens en terme de niveau de jeu. »

Ses ambitions pour le reste de la saison…

« Dès le début de l’année, mon objectif était de revenir au top du classement. Quand je dis au top, je veux dire le plus haut possible. Je sais que cela prend du temps, qu’il y a des hauts et des bas. Mais si je fais le bilan des six premiers mois, c’est très bien. La moyenne elle est là, je sais aussi que tout cela peut tourner dans le bon sens comme le mauvais. Mais actuellement, je sais que je suis capable de battre tout le monde. C’est sur quoi je vais m’appuyer sur la fin de saison. »

Sur la poursuite de sa collaboration avec Daniel Vallverdu…

« Je viens juste d’être éliminé de Wimbledon, donc ce n’est pas la première chose à laquelle j’ai pensé. On avait dit que l’on ferait Wimbledon et j’ai perdu au deuxième tour. On doit discuter, on verra. Mais une chose est sîre, je garde Magnus et Yannick quoi qu’il arrive. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook