Le consultant d’Eurosport Mats Wilander a noté un changement nécessaire dans le jeu de Novak Djokovic face aux jeunes loups du circuit, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.
« J’estime que la performance de Djokovic contre Sinner est similaire à celle qu’il avait réalisée contre Carlos Alcaraz en demi‐finale de Roland‐Garros. Je pense qu’il a réalisé, et il a joué suffisamment de matchs difficiles comme celui de l’année dernière ici contre Sinner, que ces gars sont bons, qu’ils frappent la balle très fort, plus fort que Rafa, Roger et Andy. Ils prennent la balle très tôt et je pense qu’il a compris qu’un être humain ne peut pas résister à cela tout le temps. J’ai l’impression qu’il est un peu plus agressif dès le début et qu’il met Sinner sur ses talons », a analysé le septuple vainqueur en Grand Chelem.
Dimanche à l’occasion de la finale de Wimbledon, Djokovic affrontera Alcaraz pour la troisième fois. L’Espagnol s’était imposé lors de leur premier duel à Madrid en 2022 tandis que le Serbe a pris le dessus lors de la dernière demie à Roland‐Garros, que « Carlitos » a terminé en étant diminué physiquement.
Publié le samedi 15 juillet 2023 à 18:47



