AccueilWimbledonWilander : "Djokovic a opté pour la patience : 'Nick, je suis...

Wilander : « Djokovic a opté pour la patience : ‘Nick, je suis capable de jouer comme ça pendant huit heures. Donc, tu as intérêt à servir monstrueux. Vas‑y, prouve‐le moi.’ »

-

Au lende­main du sacre de Novak Djokovic à Wimbledon grâce à une victoire en quatre sets contre Nick Kyrgios, Mats Wilander a livré son analyse du match pour L’Equipe. Un papier comme souvent très inté­res­sant avec le Suédois, à retrouver en inté­gra­lité dans les colonnes du quoti­dien sportif national ce lundi. 

« Djokovic a sciem­ment décidé de faire durer l’échange. Ce qui, lors­qu’on affronte un serveur aussi unique que Kyrgios, est incroyable (…) Novak a opté pour la patience. Il a écrit le scénario de la deuxième partie du match : ‘Nick, tu ne me battras pas du fond. Je suis capable de jouer comme ça pendant huit heures. Donc, tu as intérêt à servir mons­trueux. Vas‑y, prouve‐le moi.’ Une manière très intel­li­gente de mettre la pres­sion sur son rival. Pas de préci­pi­ta­tion, pas de fautes directes : ‘Je te fais passer un examen. À toi de venir cher­cher le titre en risquant beau­coup’ « , a écrit le consul­tant suédois.