AccueilWimbledonWilander : "Si Federer était évidemment brillant dans ce domaine, la chose...

Wilander : « Si Federer était évidemment brillant dans ce domaine, la chose que Djokovic fait mieux que quiconque sur gazon, c’est défendre »

-

Impressionné par la pres­ta­tion de Novak Djokovic lors de son deuxième tour à Wimbledon face à Thanasi Kokkinakis, Mats Wilander, présent sur le plateau d’Eurosport, a tenu à mettre en lumière un la défense et donc le dépla­ce­ment du Serbe qui est un maître en la matière, surtout sur une telle surface.

« La chose que Novak fait mieux que quiconque sur le gazon, c’est défendre, car ce n’est pas facile de défendre sur le gazon. Roger Federer, bien sûr, était brillant dans ce domaine, mais d’une manière diffé­rente. C’est incroyable ce que Novak peut faire. C’est incroyable qu’il ait autant confiance en ses appuis sur un terrain en herbe. C’est facile de bouger comme il le fait sur terre battue ou sur dur – pour lui, pas pour nous – mais sur un court en herbe… le fait qu’il soit capable de bouger comme ça, ça dit tout sur son équi­libre, sur sa flexi­bi­lité et sur sa volonté de ne jamais cesser de bouger. Il a vrai­ment bien joué et, selon ses propres mots, il avait du mal à croire à quel point il s’était amélioré en deux jours. La trajec­toire est orientée dans la bonne direction. »