Le tournoi de Wimbledon serait‐il sur le point de revenir sur 100 ans de tradition ? C’est en tout cas la volonté de la direction du All England Club, club organisateur du Grand Chelem anglais selon le Daily Mail. Ces derniers envisagent de séparer de trois semaines le tournoi de celui de Roland Garros. L’objectif ? Etendre la saison sur gazon d’une semaine pour éviter d’influer sur d’autres évènements sportifs importants et donner plus de temps aux joueurs pour passer de la terre battue au gazon. Tout les deux ans, Wimbledon se déroule en même temps qu’une compétition de football (Euro ou Coupe du monde). Par ailleurs, le Grand Prix F1 de Grande Bretagne aura cette année lieu le même jour que la finale simple messieurs.
Historiquement, Wimbledon ne s’est jamais terminé après le 9 juillet depuis le XIXe siècle. Nous en saurons plus dans quelques jours…
- Roger Federer > Federer, numéro 1 après Wimbledon ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 19 juin 2012 à 11:04