AccueilWimbledonWimbledon décalé d'une semaine

Wimbledon décalé d’une semaine

-

C’était dans l’air depuis quelques temps, ça trai­nait depuis trop long­temps pour beau­coup, c’est offi­ciel depuis aujourd’hui : le tournoi de Wimbledon sera reporté d’une semaine à compter de son édition 2015 ! Les joueurs béné­fi­cie­ront donc d’une période de 3 semaines entre Roland Garros et Wimbledon. Conséquences : plus de temps pour récu­pérer après le Grand Chelem fran­çais et pour appré­hender Wimbledon et son gazon. La saison sur herbe sera donc égale­ment rallongée, comme le deman­daient nombre de joueurs du circuit. C’est Philip Brook, Président du All England Club, en personne qui a annoncé la nouvelle, se féli­ci­tant d’une telle décision : 

« L’intérêt du tennis passera par le fait que les joueurs disposent de plus de temps pour récu­pérer et ajuster leur jeu de la terre battue de Roland Garros au gazon de Wimbledon. Toutes nos recherches ont démontré qu’il n’y avait que des avan­tages à prolonger la période entre les deux tour­nois du Grand Chelem. Nous pensons que beau­coup de joueurs seront satis­faits d’avoir une saison sur gazon plus impor­tante. En auto­ri­sant cette modi­fi­ca­tion en 2015, nous savons qu’il y aura d’im­por­tantes consé­quences sur le calen­drier établi des tour­nois et suffi­sam­ment de temps donné aux joueurs pour se préparer du mieux que possible. »

A noter que les deux tour­nois avaient déjà été séparés de 3 semaines par le passé, mais Roland Garros avait alors été décalé d’une semaine, rédui­sant à nouveau l’écart entre les Grands Chelems. L’erreur est réparée. En 2015, le tournoi londo­nien de Wimbledon commen­cera le 29 juin et se termi­nera le 12 juillet.

Instagram
Twitter