AccueilWimbledonWimbledon, déci­sion au plus tard début mai ?

Wimbledon, décision au plus tard début mai ?

-

Wimbledon pourra‐t‐il débuter comme prévu le lundi 29 juin ? Il est impos­sible de le dire tant l’incertitude est le maître mot de la période actuelle dans cette crise sani­taire du coro­na­virus. Andrea Gaudenzi, patron de l’ATP, se veut prudent mais reste opti­miste pour une reprise du circuit pour le gazon le 8 juin. Le quoti­dien britan­nique The Guardian fait part de sa prudence quant à la tenue de Wimbledon. « Avec une telle incer­ti­tude, changer de gros contrats à long terme et fixer de nouvelles dates est diffi­cile, l’exemple des Jeux Olympiques le montre bien, a confié au Guardian un spécia­liste des droits TV spor­tifs. C’est pour cette raison que je dirais que les chances de voir Wimbledon débuter norma­le­ment en juin sont minces. »

The Guardian affirme que Wimbledon ne cher­chera pas à se servir du « vide » des Jeux Olympiques pour décaler son édition 2020. Autrement dit, si Wimbledon doit avoir lieu, ce sera aux dates prévues, à savoir du 29 juin au 12 juillet. Pour cela, le All England Club devra prendre une déci­sion au plus tard au début du mois de mai afin de fina­liser ses prépa­ra­tifs pour accueillir les joueurs et joueuses sur son site. La pres­sion des auto­rités gouver­ne­men­tales restent fortes sur les événe­ments spor­tifs qui ne consti­tuent plus la priorité.

Le premier ministre britan­nique Boris Johnson a récem­ment expliqué qu’il faudra au moins trois mois pour que le COVID‐19 commence à s’estomper sensi­ble­ment. Alors les chances de Wimbledon deviennent minces voire nulles. Les orga­ni­sa­teurs du Grand Chelem britan­nique ont déjà fait part de leur préfé­rence pour une annu­la­tion que pour un tournoi à huis clos.

Instagram
Twitter