AccueilWimbledonWimbledon, déci­sion dans une semaine

Wimbledon, décision dans une semaine

-

Alors que le quoti­dien britan­nique The Guardian évoquait une déci­sion au plus tard au début du mois de mai, l’organisation de Wimbledon (29 juin au 12 juillet) n’a pas tardé à réagir en publiant un commu­niqué dans la soirée. Les respon­sables du All England Club y expliquent qu’ils étudient toutes les possi­bi­lités et les diffé­rents scenarii pour l’édition 2020 : le main­tien, le report ou l’annulation. « L’AELTC confirme qu’elle évalue tous les scenarii pour l’édition 2020, y compris le report et l’annulation en raison de l’épidémie de COVID‐19, précise le pres­ti­gieux club londo­nien. L’AELTC a planifié des mesures d’urgence depuis janvier en travaillant en étroite colla­bo­ra­tion avec le gouver­ne­ment britan­nique et les auto­rités de santé publique pour suivre leurs conseils et comprendre l’impact du COVID‐19. Une réunion d’urgence du conseil prin­cipal de l’AELTC est prévue pour la semaine prochaine et nous commu­ni­quons étroi­te­ment avec la LTA (fédé­ra­tion britan­nique), l’ATP, la WTA, l’ITF et les autres tour­nois du Grand Chelem. Les aména­ge­ments pour le tournoi doivent débuter pour la fin avril. »

Richard Lewis, direc­teur général de l’AELTC, détaille : « La consi­dé­ra­tion la plus impor­tante est celle de la santé publique et nous sommes déter­minés à agir de manière respon­sable dans les déci­sions que nous prenons. Nous avons convoqué une réunion d’urgence du conseil prin­cipal de l’AELTC pour la semaine prochaine et une déci­sion sera prise. »

En revanche, Wimbledon reste fidèle à ce qu’il a annoncé depuis plusieurs jours en excluant la possi­bi­lité de jouer le tournoi à huis clos.

Instagram
Twitter