AccueilWimbledonWimbledon est annulé

Wimbledon est annulé

-

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, les membres du All England Club, qui étaient réunis en réunion d’urgence, ont offi­cia­lisé l’annulation de l’édition 2020 de Wimbledon qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet. Il s’agit d’une première depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945.

A l’inverse des trois autres tour­nois du Grand Chelem, Wimbledon (qui rapporte environ 280 millions d’euros de gain) béné­ficie d’une assu­rance unique dans le monde de la petite balle jaune : pour se préserver d’une catas­trophe exté­rieure qui entraî­ne­rait l’annulation du tournoi, l’AELTC ont sous­crit à une assu­rance avec une clause spéciale « pandémie ». Autrement dit, Wimbledon est protégé contre l’annulation à cause du coronavirus.

Extrait du commu­niqué du All England Club : « C’est avec regret que le conseil d’administration du All England Club et le comité de gestion des cham­pion­nats ont décidé aujourd’hui (lire ce mercredi) que l’édition 2020 sera annulé en raison des problèmes de santé publique liés à l’épidémie du coro­na­virus. La 134e édition de Wimbledon se dérou­lera du 28 juin au 11 juillet 2021. Nous avons surtout pensé à la santé et à la sécu­rité de tous ceux qui se rassemblent pour que Wimbledon ait lieu (…) Ces consi­dé­ra­tions sont parti­cu­liè­re­ment liées aux préoc­cu­pa­tions susci­tées par les rassem­ble­ments de masse et la pres­sion exercée sur les services médi­caux et d’urgence ainsi qu’aux restric­tions de dépla­ce­ment et de voyage au Royaume‐Uni et dans le reste du monde. Comme il est probable que les mesures du gouver­ne­ment se pour­suivent pendant de nombreux mois, nous esti­mons que nous devons agir de manière respon­sable pour protéger le plus grand nombre de personnes. »

Cette annonce signifie un nouveau report pour la reprise du circuit initia­le­ment prévue pour la semaine du 8 juin. Elle entraîne égale­ment de nombreuses incer­ti­tudes pour la suite de la saison.

Instagram
Twitter