AccueilATP - WTAWimbledon met fin à la disparité hommes-femmes sur le prix des billets

Wimbledon met fin à la disparité hommes‐femmes sur le prix des billets

-

Après plus de 31 ans d’iné­ga­lité entre le prix des billets pour les matchs fémi­nins et mascu­lins, l’organisation du tournoi de Wimbledon vient d’an­noncer la fin de cette disparité. 

En effet, à partir de cette édition 2022, le prix d’une place pour la finale dames sera exac­te­ment le même que pour la finale hommes, à savoir environ 280 euros. Auparavant, le prix d’une place pour une finale fémi­nine était environ 50 euros moins cher que pour une finale masculine. 

Si cette déci­sion a pour but de consi­dérer l’épreuve fémi­nine comme aussi impor­tante que celle des hommes, d’au­tant plus après l’émer­gence d’Emma Raducanu, elle risque malgré tout de faire jaser étant donné que les femmes jouent en trois sets lors des tour­nois du Grand Chelem, alors que les hommes jouent en cinq sets.

La ques­tion est main­te­nant de savoir si cette annonce ne sera pas contre‐productive et que les ache­teurs ne se montre­ront pas réti­cents à payer le prix fort pour un match féminin. Réponse dans quelques semaines…