AccueilWimbledonWimbledon: Tirage mitigé pour les Françaises

Wimbledon : Tirage mitigé pour les Françaises

-

Le tirage au sort du tableau féminin de Wimbledon s’est montré plutôt favo­rable aux têtes de série Françaises. Chez les favo­rites, Ana Ivanovic se retrouve dans la même partie de tableau que Serena Williams. Venus Williams, la tenante du titre, Maria Sharapova et Jelena Jankovic seront dans l’autre partie. 

Du côté des favo­rites, Ana Ivanovic et Jelena Jankovic commen­ce­ront en douceur respec­ti­ve­ment face à Rossana De Los Rios et Olga Savchuk. Venus Williams sera elle opposée à Naomi Cavaday alors que sa sœur Serena retrou­vera l’une des surprises de Roland‐Garros, Kai Kanepi. A noter que Venus Williams est dans la même partie de tableau que Maria Sharapova et la Serbe Jelena Jankovic. La Russe pour­rait donc retrouver Jankovic ou Williams en demi‐finale. Ana Ivanovic et Serena Williams se feront face de l’autre côté.

Chez les Françaises, le tirage au sort est assez mitigé. Les prin­ci­pales têtes d’af­fiche ont été épar­gnées pour leur premier tour, à l’image de Marion Bartoli opposée à Sabine Lisicky, d’Alizé Cornet qui hérite d’Anastasia Pavlyuchenkova et d’Amélie Mauresmo, toujours incer­taine, qui fera face à Ashley Harkleroad, avant un possible duel avec Serena Williams au troi­sième tour. A Contrario, les Bleues issues des quali­fi­ca­tions ont elle eu beau­coup moins de chance : Mathilde Johansson rencon­trera Svetlana Kuznetsova dès son entrée en lice pendant que Stéphanie Foretz tentera de créer l’ex­ploit face à la numéro 3 mondiale Maria Sharapova. 

Le tirage des favorites :

Kuznetsova (RUS) – Johansson (FRA)
Kanepi (EST) – Serena Williams (USA)
Savchuk (UKR) – Jankovic (SRB)
Foretz (FRA) – Sharapova (RUS)
Venus Williams (USA) – Cavaday (USA/WC)
Ivanovic (SRB) De Los Rios (PAR)

Le tirage des Françaises :

Dechy – Meng (CHN)
Parmentier – Amanmuradova (UZB)
Razzano (N.27) – Rodina (RUS)
Johansson (Q) – Kuznetsova (RUS/N.4)
Pin – Strycova (CZE)
Cornet (N.17) – Pavlyuchenkova (RUS/Q)
Bartoli (N.11) – Lisicki (GER)
Mauresmo (N.29) – Harkleroad (USA)
Rezaï – Dulko (ARG)
Loit – Safarova (CZE)
Cohen‐Aloro – Hsieh (TPE)
Foretz (Q) – Sharapova (RUS/N.3)

 

Instagram
Twitter