Les conférences de presse internationales organisées par les tournois, comme ici à Wimbledon, font souvent figure de façade où les joueurs se contentent d’en dire le moins possible afin de ne pas créer de polémique. Sauf que lorsqu’ils échangent dans leur propre langue avec des journalistes locaux plus tard, les propos peuvent parfois être totalement différents.
C’est justement ce qu’il s’est passé avec Alexander Zverev, ce jeudi après sa victoire au premier tour face au Néerlandais Brouwer.
S’il s’est montré très « corportate » lors de sa conférence de presse en anglais en préférant positiver plutôt que de se plaindre sur la programmation critiquable du Grand Chelem londonien, l’Allemand a adopté un tout autre discours face aux journalistes de son pays comme l’a justement rapporté sur Twitter Klaus Bellstedt.
« J’aime beaucoup Jannik, en tant que personne et en tant que joueur. C’est un joueur incroyable et il gagnera encore beaucoup. Mais il y avait d’autres noms dans le tableau qui n’avaient pas encore joué le premier tour. Comme Matteo Berrettini, qui était déjà en finale ici, ou moi‐même. Je ne sais pas si Jannik doit être placé sur un court avec un toit pour un match du deuxième tour. Il y a d’autres noms qui ont accompli plus de choses dans le tennis que Jannik. Je pense qu’ils avaient le choix. »
Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 16:11