Accueil Wimbledon

Zverev : « Je ne dis pas que Sinner et Alcaraz sont meilleurs ou moins bons que Federer, Nadal et Djokovic, je dis simple­ment qu’ils frappent la balle plus fort et que le jeu est devenu plus rapide »

22813

Lors d’une inter­view pour Tennis365, publiée avant la finale de Wimbledon entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, le numéro 3 mondial, Alexander Zverev, a livré son regard sur l’évolution du tennis masculin ces dernières années.

« Le tennis a changé ces dernières années et je ne dis pas qu’Alcaraz et Sinner sont meilleurs ou moins bons que Federer, Nadal et Djokovic, mais ils frappent simple­ment plus fort et le jeu est devenu plus rapide. La grande diffé­rence aujourd’hui, c’est la profon­deur du niveau. Nous avons des cham­pions jusqu’à la 30e place du clas­se­ment mondial, ce qui n’était pas le cas quand j’ai commencé. Quand j’ai commencé, les cinq meilleurs joueurs du monde ne se seraient pas vrai­ment inté­ressés au 25e mondial et ne l’au­raient pas consi­déré comme une menace, mais cela a changé. Il est clair que Carlos et Jannik sont désor­mais en tête, mais la profon­deur du jeu masculin est diffé­rente de celle qui préva­lait lorsque Roger, Rafa et Novak dominaient. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.