Accueil Wimbledon

Zverev : « J’en ai parlé avec mon frère, c’est la première fois que j’ai l’im­pres­sion d’être ici avec la sensa­tion de pouvoir gagner le tournoi. Après Federer, il y avait eu Nadal, Djokovic et Murray : cette édition me semble être la plus ouverte des 20 dernières années »

78403

De passage en confé­rence de presse à deux jours du début de Wimbledon (1er au 14 juillet), Alexander Zverev, toujours en quête de son premier titre en Grand Chelem, a annoncé la couleur. 

« J’en ai parlé avec mon frère, c’est la première fois que j’ai l’im­pres­sion d’être ici avec la sensa­tion de pouvoir gagner le tournoi. Je ne me sentais pas capable les années précé­dentes. Je pense aussi que c’est le tournoi de Wimbledon le plus ouvert de ces 20 dernières années en termes de favoris, en termes de vain­queurs poten­tiels. Il y a beau­coup de gars qui ont de bonnes chances de gagner le tournoi. Après Roger, il y a eu Rafa, Novak et Andy. Il y a toujours eu un nombre très limité de joueurs capables de riva­liser et de gagner les tour­nois. J’ai l’im­pres­sion que cette année est diffé­rente, je peux vrai­ment dire que je suis l’un de ces gars qui va faire tout ce qu’il peut pour gagner. C’est un tournoi où j’ai besoin d’un peu plus de chance, peut‐être plus que dans les autres tour­nois du Grand Chelem. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.