AccueilWimbledonZverev, Tsitsipas, Medvedev, Rune, l'aura ne suffit plus...

Zverev, Tsitsipas, Medvedev, Rune, l’aura ne suffit plus…

-

Ce tournoi de Wimbledon est sans pitié pour les joueurs qui sont arrivés avec une aura mais qui ont vite oublié qu’en face leurs adver­saires avaient les crocs et ne se souciaient pas une seule seconde de leur statut. 

Alors oui on a toujours une bonne raison de se voiler la face en évoquant un mal de dos, de genou, un adver­saire qui aurait joué son meilleur niveau ou encore une dépres­sion passa­gère, mais les faits sont là, ils n’étaient juste pas prêts. 

Cela rend le tableau très ouvert car il est rare d’avoir autant de têtes de série déjà à la maison après le premier tour.

Pour Rune, Tsitsipas, Zverev, et Medvedev cela marque quoi que l’on dise un vrai temps d’arrêt, comme une rupture, dans une carrière parsemée régu­liè­re­ment de places d’hon­neur dans les Grands Chelems, sauf pour le Russe qui est parvenu au final à décro­cher le Graal, bien aidé à l’époque par un Novak Djokovic trop nerveux.

Il reste que si cette bande ne se reprend pas rapi­de­ment, elle risque de tomber peu à peu aux oubliettes, remplacée par des nouveaux combat­tants assoif­fées de titres et de gloire.