Ce tournoi de Wimbledon est sans pitié pour les joueurs qui sont arrivés avec une aura mais qui ont vite oublié qu’en face leurs adversaires avaient les crocs et ne se souciaient pas une seule seconde de leur statut.
Alors oui on a toujours une bonne raison de se voiler la face en évoquant un mal de dos, de genou, un adversaire qui aurait joué son meilleur niveau ou encore une dépression passagère, mais les faits sont là, ils n’étaient juste pas prêts.
Cela rend le tableau très ouvert car il est rare d’avoir autant de têtes de série déjà à la maison après le premier tour.
❌ Zverev (3)
— Tennis TV (@TennisTV) July 1, 2025
❌ Musetti (7)
❌ Rune (8)
❌ Medvedev (9)
❌ Cerundolo (16)
❌ Humbert (18)
❌ Popyrin (20)
❌ Tsitsipas (24)
❌ Shapovalov (27)
❌ Bublik (28)
❌ Michelsen (30)
❌ Griekspoor (31)
❌ Berrettini (32)
Equalling the all‐time record for most seeds to lose in Round 1… pic.twitter.com/yDjBINCSxk
Pour Rune, Tsitsipas, Zverev, et Medvedev cela marque quoi que l’on dise un vrai temps d’arrêt, comme une rupture, dans une carrière parsemée régulièrement de places d’honneur dans les Grands Chelems, sauf pour le Russe qui est parvenu au final à décrocher le Graal, bien aidé à l’époque par un Novak Djokovic trop nerveux.
Il reste que si cette bande ne se reprend pas rapidement, elle risque de tomber peu à peu aux oubliettes, remplacée par des nouveaux combattants assoiffées de titres et de gloire.
Publié le mercredi 2 juillet 2025 à 09:10