AccueilWimbledonZverev victime d’Auger‐Aliassime

Zverev victime d’Auger‐Aliassime

-

La déli­vrance pour Felix Auger‐Aliassime. Après une première moitié de saison déce­vante, malgré l’ar­rivée de Toni Nadal dans son team, le Canadien a retrouvé des couleurs sur gazon. À la suite d’une finale à Stuttgart, une demi‐finale à Halle, il s’offre un premier quart en Grand Chelem, à 20 ans. Et en battant Alexander Zverev ce lundi soir, au terme d’un gros match en cinq sets (6–4, 7–6(6), 3–6, 3–6, 6–4 en 4h06), FAA remporte sa cinquième victoire contre un top 10, sa première dans un Majeur. 

Auger‐Aliassime a été solide dans la 5e manche, après l’in­ter­rup­tion pour installer le toit. Alors que le vent souf­flait dans le dos de l’Allemand, qui a pour spécia­lité les matchs en cinq sets, en parti­cu­lier lors­qu’il est mené de deux manches. 

Cette victoire peut clai­re­ment faire office de déclic dans la jeune carrière de Felix Auger‐Aliassime. Il suffit de voir son soula­ge­ment et sa joie à la fin du match. Il affron­tera un autre client en quarts en la personne de Matteo Berrettini, impres­sion­nant depuis quelques semaines. 

Instagram
Twitter