AccueilWLT AwardsVotez pour le plus beau point féminin de l'année 2016

Votez pour le plus beau point féminin de l’année 2016

-

La première partie des WLT Awards arrive bientôt à son terme. Et pour finir en beauté cette semaine, voici la sélec­tion des plus beaux points de l’année sur le circuit féminin ! Agnieszka Radwanska sera‐t‐elle la reine ? La folie de Kirsten Flipkens sera‐t‐elle récom­pensée ? C’est à vous de choisir !

1 – Wozniacki était partout

L’année 2016 avait démarré très fort à Auckland. Face à Danka Kovinic, Caroline Wozniacki avait affiché une très belle forme en étant partout sur le terrain avant de glisser un déli­cieux slice de revers.

2 – Hsieh, la théorie des angles

Balayée 6–1 6–2 au deuxième tour de l’Open d’Australie par Serena Williams, Su‐Wei Hsieh a quand même réussi l’un des plus beaux points de la quin­zaine avec ce passing de revers à l’angle croisé court. Propre.

Vidéo à partir de 42 secondes

3 – Radwanska, une demi‐volée dos au filet

En 2016, Agnieszka Radwanska n’a pas fait mentir à sa répu­ta­tion de reine du hot‐shot. A Doha, au cours d’une rencontre somp­tueuse face à Roberta Vinci, Aga alias « Ninja » a réussi une demi‐volée en étant complè­te­ment dos au filet. De quoi écœurer l’Italienne.

4 – L’énorme passing de Radwanska

Les hot‐shots et Agnieszka Radwanska, c’est une longue histoire d’amour. Opposée à la toujours surpre­nante et atypique Monica Niculescu à Indian Wells, la Polonaise a réalisé un énorme passing en bout de course ! Même Aga était surprise.

5 – Strycova et Radwanska jouent à terre

Le duel à Roland Garros entre Barbora Strycova et Agnieszka Radwanska avait été acharné. Ce point n’est sans doute pas le plus esthé­tique de la saison, mais il est sans doute l’un des plus drôles : à terre, sur le court Suzanne Lenglen, la Tchèque et la Polonaise conti­nuent leur lutte !

6 – Le passing dans le dos de Flipkens

Lors du premier tour de Séoul où elle a battu Kristyna Pliskova, Kirsten Flipkens a tenté et surtout réussi un passing dans le dos ! Fière, elle a posté la vidéo sur son compte Twitter. Agnieszka Radwanska a trouvé une sérieuse concur­rente pour le hot‐shot de l’année.

7 – Kerber‐Kvitova, l’échange marathon

A Wuhan, Petra Kvitova et Angelique Kerber ont offert un des plus beaux matchs de l’année. Un sommet d’in­ten­sité symbo­lisé par cet échange complè­te­ment fou de 41 frappes ! Écoutez, le public se met même à applaudir en plein milieu de l’échange !

8 – Kerber, le coup de squash

Numéro 1 mondiale au terme d’une année excep­tion­nelle, Angelique Kerber a tenu son rang au Masters de Singapour où elle ne s’in­cline unique­ment en finale contre l’épa­tante Dominika Cibulkova. En demi‐finale, l’Allemande avait réalisé ce passing face à Agnieszka Radwanska sur un coup de squash.