WLT Awards
Votez pour le plus beau point masculin de l'année 2016



La première semaine des WLT Awards s'achève par un feu d'artifice avec l'élection du plus beau point masculin de l'année ! Une sélection très difficile à établir tant le choix était large mais elle devrait combler chacun d'entre vous. Faites vous plaisir !

Rappel du fonctionnement des WLT Awards !

1 - Le point fou de Federer
Même s'il n'a pas joué toute la saison, Roger Federer a laissé quelques points dont il a le secret. La preuve avec ce point absolument magique face à Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie qui débute par une demi-volée délicieuse et se termine par un passing de revers. Le maestro est dans la place.



2 - Robert-Monfils ou le tennis champagne
A l'Open d'Australie, Stéphane Robert est comme chez lui. Le natif de Montargis a fait le show face à Gaël Monfils au cours d'un échange digne d'une exhibition : coup dans le dos, amortie rétro ratée, tweener et passing. Bref, du tennis champagne.



3 - Le réflexe insensé de Brown
Une élection du plus beau point sans Dustin Brown ne serait pas valable. Le fantasque allemand a encore émerveillé tout au long de l'année comme lors du Challenger de Bergame avec ce réflexe insensé dans le dos. Un génie.



4 - Le tweener de Nadal
Avant de déclarer forfait à Roland Garros, Rafael Nadal avait réalisé l'un des points de l'année face à Sam Groth : un somptueux tweener. De quoi faire lever le public du Lenglen et écœurer l'Australien qui préfère en rire.



5 - La feinte de regard de Sela
Même plusieurs semaines après, Pablo Cuevas a encore du mal à comprendre ce qui lui est arrivé à l'US Open contre Dudi Sela. Le joueur israélien a tué le respect avec une feinte du regard absolument incroyable.



6 - Stan redevient The Man
Pour conquérir son troisième titre du Grand Chelem à l'US Open, Stan Wawrinka a envoyé du très lourd en finale contre Novak Djokovic. Le Suisse est repassé en mode Stan The Man en envoyant des gros parpaings pour égaliser à un set partout. De quoi décourager le Serbe...



7 - Le smash inversé de Kyrgios
Nick Kyrgios a du génie dans sa main. A Tokyo, où il a remporté le titre, l'enfant terrible du tennis australien a régalé le public japonais avec un smash inversé absolument génial face à Gilles Muller.



8 - La feinte exceptionnelle de Constant Lestienne
Le huitième et dernier nominé pour le point de l'année est un Tricolore : Constant Lestienne. Lors du Challenger de Szczecin, il s'est fait plaisir avec une feinte absolument exceptionnelle. Du génie.






Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.