WLT Awards
Raquette d'Or WTA - Kerber, l’incroyable année au sommet (5/5)

C’est LE trophée ultime ! Celui qui récompense le plus grand accomplissement d’une saison. Une performance d’une joueuse qui nous est apparue particulièrement impressionnante. Cinquième et dernière nominée : Angelique Kerber.

Il y a un an, qui aurait imaginé que Serena Williams serait détrônée de la première place mondiale par Angelique Kerber ? Pas grand monde. Un an plus tard, sa première place mondiale est logique tant l’Allemande a réalisé une année 2016 exceptionnelle avec trois titres dont deux en Grand Chelem à l’Open d’Australie et l’US Open. La gauchère de 28 ans a également étonné par sa constance. A l’exception d’Indian Wells et Roland Garros où elle est passée à côté, la native de Brème a rarement déçu : demi-finale à Montréal, médaille d’argent à Rio et des finales à Cincinnati, Wimbledon et au Masters de Singapour. Au lendemain de l'US Open, Kerber est devenue à 28 ans et 238 jours la plus vieille débutante à la première place mondiale. Un nouveau statut à digérer et à assumer dès l'Open d'Australie.

Son titre à l’Open d’Australie contre Serena Williams…



Son titre à l’US Open contre Karolina Pliskova…



Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.