-->

WLT Awards
Votez pour le match féminin de l'année 2018



Le troisième volet de nos WLT Awards édition 2018 revient sur les matchs du circuit féminin de l'année 2018. Comme toujours, il a fallu faire un choix. Après vous avoir dévoilé les cinq nominées, c'est à vous de voter !

Crédit photo : sportvision

1 - Halep, miraculée face à Kerber
La saison féminine avait débuté très fort avec une grosse bataille en demi-finale entre Simona Halep et Angelique Kerber. Après avoir écarté deux balles de match, la Roumaine s’en sort 6-3, 4-6, 9-7 pour se qualifier en finale, sa première à Melbourne. Un combat dont vous pouvez revoir les temps forts ci-dessous.



2 - Pavlyuchenkova, dans l'histoire de Strasbourg
Le circuit féminin ne se résume pas uniquement aux tournois du Grand Chelem ou Mandatory. La preuve, avec la finale des Internationaux de Strasbourg qui a tenu en haleine les spectateurs alsaciens. Anastasia Pavlyuchenkova a remporté le titre en sauvant deux balles de match face à Dominika Cibulkova (6-7(5), 7-6(3), 7-6(6)) au terme d’une bataille de 3h35 de jeu ! Jusqu’au duel entre Katerina Siniakova et Sofia Kenin en finale de Fed Cup (3h44), il s’agissait du match le plus long de l’année 2018. Retour sur une finale épique et historique pour le tournoi strasbourgeois.



3 - À Montréal, Halep domine encore Stephens
Dans un remake de la finale de Roland-Garros, Simona Halep a encore dominé Sloane Stephens en finale de Montréal. Une nouvelle fois, les deux joueuses ont livré un combat épique que la Roumaine a remporté 7-6(6), 3-6, 6-4 au terme d’un marathon de 2h41 de jeu. Une rencontre somptueuse dont vous pouvez revoir les temps forts…



4 - Cibulkova fait tomber Kerber
Lauréate de Wimbledon, Angelique Kerber arrivait à New-York en confiance et l’envie de refaire le coup de 2016. Problème, l’Allemande est tombée sur une Dominika Cibulkova déchaînée qui s’impose en trois manches 3-6, 6-3, 6-3. Un exploit sans lendemain pour la Slovaque qui s’inclinera au tour suivant face à Madison Keys…



5 - Le courage de Svitolina
Sur la route de son titre au Masters de Singapour, Elina Svitolina est sortie gagnante d’une demi-finale épique face à Kiki Bertens, un combat de 2h40 de jeu au cours duquel elle s’impose 7-5, 6-7(5), 6-4. Une victoire au courage qui lui permet derrière de décrocher le plus beau titre de sa carrière à 24 ans…






Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.