-->

WLT Awards
Raquette de plomb féminine - L'affaire Cornet à l'US Open (2/4)

Un trophée plus ou moins triste, qui vient ironiquement saluer une joueuse dont les performances ou le comportement n'ont pas été à la hauteur au cours de cette année. Il peut s'agir aussi d'une polémique. A prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré. Deuxième nomination : l'arbitre qui inflige un avertissement à Alizé Cornet pour son changement de tenue.

L’US Open 2018 a été marqué par la polémique autour du changement de tenue d’Alizé Cornet. En plein match, la Niçoise a retiré son haut dans un coin du court afin de le remettre à l’endroit après une pause de 10 minutes au vestiaire en raison de la chaleur. Problème, l’arbitre de la rencontre Johanna Larsson lui a infligé un avertissement pour « comportement non sportif », provoquant la stupéfaction du monde de la petite balle jaune. L’organisation du Grand Chelem américain a ensuite tenté de calmer le jeu en regrettant ce warning… Une décision choquante voire grotesque de la part de l'arbitre.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.