WLT Awards
Votez pour la raquette de plomb masculine 2018



Un trophée plus ou moins triste, qui vient ironiquement saluer une joueur dont les performances ou le comportement n'ont pas été à la hauteur au cours de cette année. Manque de fair-play, spirale négative, esprit peu combatif... ou, pis, manquement sérieux aux règles, quelles qu'elles soient. Évidemment, ce trophée est aussi un encouragement à faire mieux l'année prochaine ! A prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré.

Crédit photo : sportvision

1 - L'affaire Kyrgios / Lahyani
La saison 2018 a été marquée par la polémique de la discussion entre Mohamed Lahyani et Nick Kyrgios. Rappel des faits : au deuxième tour de l’US Open face à Pierre-Hugues Herbert, l’arbitre suédois descend de sa chaise pour venir parler avec le fantasque australien afin de « l’aider » et le supplier à jouer au lieu de le sanctionner. Le natif de Canberra gagne le match et la polémique sera énorme. Lahyani sera sanctionné deux semaines par l’ATP.



2 - La déception Dimitrov
Il y a un an, après avoir remporté le Masters de Londres (son plus beau titre en carrière), Grigor Dimitrov terminait 2017 à la troisième place mondiale et tous les rêves étaient permis. Un an plus tard, le Bulgare n’a pas répondu aux attentes, chutant au 19e rang mondial. À l’exception d’un quart de finale à l’Open d’Australie et d’une finale à Rotterdam (la seule de sa saison), le protégé de Dani Vallverdu a déçu avec un bilan de 24 victoires pour 19 défaites. À 27 ans, parviendra-t-il enfin à exploiter son immense potentiel ? Cette année 2018 sonne en tout cas comme un véritable gâchis…



3 - Ramos-Vinolas ne répond plus
Auteur d’une bonne année 2017, Albert Ramos-Vinolas devait confirmer en 2018. Il n’en a rien été, y compris sur terre battue, sa surface de prédilection. À l’exception d’une finale à Quito, le gaucher espagnol s’est montré décevant sur la surface ocre. Après son troisième tour à Roland-Garros, il a été battu à dix reprises dès le premier tour sur 13 tournois. Avec cette spirale négative, le joueur de 30 ans a reculé à la 65e place mondiale.



4 - Pouille doit se reprendre
Lucas Pouille est LA déception française de l’année 2018. Attendu comme étant la relève du tennis tricolore, le Nordiste s’est raté en 2018 avec 25 victoires pour 20 défaites. Au-delà du bilan comptable, c’est dans les grands rendez-vous (les Grands Chelems et Masters 1000) que le mal est profond. Depuis 2017 (et à l’exception de la demi-finale de Monte-Carlo), il a été battu à neuf reprises au premier tour des 15 Masters 1000 qu’il a disputés. Insuffisant par rapport aux ambitions affichées de celui qui sera désormais coaché par Amélie Mauresmo. Réaction attendue dès janvier.



5 - Sock, la descente aux enfers
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Jack Sock. Bien au contraire. Vainqueur du Rolex Paris Masters en 2017 puis demi-finaliste au Masters de Londres ce qui lui avait permis de finir à la huitième place mondiale, l’Américain a totalement dégringolé en 2018 où il a remporté seulement neuf matchs sur les trente disputés. Il a chuté à la 106e place mondiale et été battu à 14 reprises dès le premier tour (dont sept de suite). Heureusement que ses succès en double sont venus éclairer une année bien sombre.






Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Tsitsipas S. - Mayer L.
Match prévu le 26/03/2019 01:35
1
1.25
2
3.75
Wang, Y - Wang Q.
Match prévu le 26/03/2019 01:40
1
2.5
2
1.52
Pliskova K. - Putintseva Y.
Match prévu le 26/03/2019 02:00
1
1.25
2
3.75