-->

WLT Awards
Raquette d'or masculine - Federer, les superlatifs manquent (4/5)

C’est LE trophée ultime, celui qui récompense le plus grand accomplissement d’une saison. Une performance d’un joueur qui nous est apparue particulièrement impressionnante. Quatrième nominé : Roger Federer.

Si Rafael Nadal a écrit l’histoire en cette année 2018, que dire de Roger Federer ? Le Suisse a débuté l’année en décrochant son vingtième titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Quelques semaines plus tard, il est devenu le plus vieux numéro 1 mondial de l’histoire (36 ans) lors du tournoi de Rotterdam qu’il a remporté (un de ses quatre titres de la saison). La deuxième partie de saison a été plus délicate avec une élimination dès les huitièmes de finale de l’US Open par John Millman lors d’un des plus mauvais matchs du maestro dans un Grand Chelem. Il a terminé l’année sur une bonne note en s’adjugeant le trophée dans sa ville natale de Bâle.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.