AccueilWLT AwardsHarrison, le rêve américain

Harrison, le rêve américain

-

Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.

Par « jeune », nous enten­dons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédis­po­si­tions à de grandes et belles perfor­mances futures. Un joueur qui a réussi une excel­lente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capa­cité à titiller les sommets.

Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.

En bons « tenni­so­philes » assidus du tournoi ATP, vous avez certai­ne­ment entendu parler des perfor­mances de Ryan Harrison cette saison. Poursuivant une progres­sion entamée au cours de l’exer­cice 2010, le jeune Américain de 20 ans a atteint de nouveaux sommets en 2012. 2012, une année qui a vu le jeune prodige se hisser au rang de 43ème joueur mondial en juillet, le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Au béné­fice d’une très bonne première partie de saison – demi‐finaliste à San José, Eastbourne et Newport – Ryan a même été sélec­tionné par Patrick McEnroe pour disputer le quart de finale de Coupe Davis contre la France. Malgré sa défaite face à notre « Jo » national, celui qui est parfois surnommé « Harry » a « adoré » cette « expé­rience géniale ».

La progres­sion de Ryan Harrison l’a égale­ment amené à se confronter au gratin du tennis mondial sur le circuit ATP. C’est ainsi qu’il a pu mesurer son talent et étayer sa palette de jeu face à Juan Martin Del Potro, John Isner, Novak Djokovic ou encore Andy Murray. Autant de défis dont Ryan a su se montrer digne, au regard de la qualité du jeu proposé du moins. Le King Federer lui‐même avait reconnu le « talent » de la jeune pépite au lende­main de leur confron­ta­tion au second tour du Masters 1000 de Miami. Et le maître suisse se trompe rare­ment en la matière. Auteur de 23 victoires pour à peine plus de défaites – 24 – le grand espoir améri­cain a assu­ré­ment prouvé en 2012 la montée en puis­sance qu’il est en train d’opérer. Ayant délaissé le circuit ITF depuis trois saisons seule­ment, Ryan a su se montrer au niveau de la fine fleur du tennis mondial. Capable de conserver sa place au sein du Top 100 sur une saison complète, Ryan Harrison a démontré qu’il faudrait compter sur lui dans les années futures.

On attend vos avis d’experts !