WLT Awards
Le séisme Rosol renverse Nadal

Ce lundi 10 décembre, WLT remet son Award de l'exploit de l'année.

Par exploit, s'entend une performance exceptionnelle et/ou surprenante. Un joueur mal classé qui en bat un bien placé ; ou, tout simplement, une joueuse battue alors qu'elle surfait sur une dynamique formidable et partait largement favorite ; voire une performance étonnante d'un garçon dont le récent parcours ne laissait pas supposer une victoire possible.

Qui aurait pensé que ce jeudi 28 juin, la rencontre comptant du deuxième tour de Wimbledon, entre Rafael Nadal et Lukas Rosol, allait devenir un match historique ? Car avant la rencontre, il est légitime de se dire que ce match peut être une simple formalité pour l'Espagnol. Lukas Rosol occupe le 100ème rang mondial au moment de la rencontre. Rafa était venu à Londres avec l'ambition de décrocher un troisième sacre dans le All England Tennis Club. Mais Rosol a joué le match de sa vie. Le match parfait. Le Tchèque a développé un tennis incroyable et a su s'appuyer sur une première balle imparable. Rafa a été incapable de répondre au défi de Rosol. Il s'impose 6/7 6/4 6/4 2/6 6/4. Un fait de match a sans doute fait basculer la rencontre. Alors que Rafa venait d'égaliser à deux manches partout, le match est interrompu par les organisateurs qui préféraient mettre le toit face à la nuit qui tombait. La dynamique était du côté espagnol à ce moment là. Rosol se remettait dans le match. Il prenait le service du Mallorquin dès le premier jeu, pour ne plus jamais le lâcher. Et comme un symbole, le Tchèque concluait le match sur un ace. Synonyme d'un exploit absolument immense, le plus grand de sa vie !

Les WLT Awards sont organisés en partenariat avec "Roger, mon amour", le livre tennis événement sur Roger Federer.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.