AccueilWLT AwardsDel Potro les a tous battus !

Del Potro les a tous battus !

-

Nominé : Juan Martin Del Potro, pour avoir battu tous les joueurs du top 6 actuel

La parti­cu­la­rité de Juan Martin Del Potro cette saison ? Il a réalisé une fin d’année de grande qualité ? Certes, l’Argentin a tout de même enchaîné un titre à Tokyo, une finale à Shanghai et un titre à Bâle. Pas mal. Mais pas suffi­sant pour faire partie de la sacro‐sainte liste des nominés pour cette Raquette d’Or 2013. Non, sa parti­cu­la­rité, elle est autre­ment plus excep­tion­nelle et symbo­lique du statut qu’il est en train de se construire. 

Cette année, Juan Martin Del Potro a battu Rafael Nadal, Novak Djokovic, David Ferrer, Andy Murray et Roger Federer. Soit tous les autres membres du top 6 mondial actuel – dont il fait partie. Dont, à deux reprises, un numéro un mondial.

Roger Federer, il l’a battu en finale de son tournoi de Bâle, 7–6(3) 2–6 6–4. Andy Murray, il l’a dominé en quarts de finale à Indian Wells, 6–7(5) 6–3 6–1, sur dur exté­rieur. David Ferrer, il se l’est payé en quarts à Wimbledon, 6–2 6–4 7–6(5). Novak Djokovic, il l’a sorti en demie d’Indian Wells, encore, 4–6 6–4 6–4. Et Rafael Nadal ? En demi‐finale, au Rolex Masters de Shanghai, 6–2 6–4. Pour un ratio final de cinq victoires‐sept défaites face à ces joueurs‐ci. 

Une perfor­mance qui ne tient rien du hasard, tant on l’a senti régu­liè­re­ment à l’aise comme rare­ment depuis sa bles­sure au poignet. A tel point qu’on envi­sa­geait même de le voir finir numéro trois mondial… Malheureusement, l’en­chaî­ne­ment Bercy‐Masters lui a été fatal. Mais il pourra retenir de cette année 2013 qu’il a lancé un bel aver­tis­se­ment à ces joueurs qui ont trusté les honneurs depuis huit ans : il est là, sûr de ses forces, et il sait comment les battre. Juan Martin Del Potro est peut‐être bien la Raquette d’Or 2013.

LA RAQUETTE D’OR MASCULINE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette d’Or fémi­nine 2013 !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Plomb mascu­line 2013 !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Plomb fémi­nine 2013 !
WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Platine 2013 !

LE MODE D’EMPLOI DES AWARDS

»> Un sondage vous sera proposé chaque jour entre 17h00 et 19h00 pour que vous puis­siez voter dans la caté­gorie correspondante.

»> Six membres de la Rédaction vote­ront, eux, de leur côté, en attri­buant 4 points à leur favori et 2 à son dauphin. Ces points seront ajoutés au pour­cen­tage récolté par les joueurs après vos votes.

»> Après addi­tion des deux nombres, le premier ou la première de chaque caté­gorie se verra décerner le WLT Award.

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant disponible

Instagram
Twitter