AccueilWLT AwardsLisicki fait trem­bler Wimbledon !

Lisicki fait trembler Wimbledon !

-

Nominée : Sabine Lisicki, pour sa victoire sur Serena Williams en huitièmes de finale de Wimbledon

S’il ne doit rester qu’un match, s’il ne doit rester qu’un cata­clysme, s’il ne doit rester qu’un renver­se­ment de cette année 2013, c’est peut‐être celui‐ci : le 1er juillet, Sabine Lisicki bat Serena Williams en huitièmes de finale de Wimbledon, 6–2 1–6 6–4. Un résultat excep­tionnel. Ce jour‐là, Sabine entre dans la légende du All England Club en infli­geant à Serena, archi‐favorite, récente vain­queur de Roland Garros, sa première défaite depuis le 17 février. A grands coups de boutoir, au service et en coup droit, elle fait tourner l’Américaine en bour­rique. Et, surtout, parvient à maîtriser ses nerfs souvent si fragiles lorsque son adver­saire égalise à une manche partout. 

Devant nos écrans de télé, dans les tribunes, sur le court… on a du mal à croire à ce qui se dessine. Pourtant, à 16h30, c’est bien Lisicki qui s’écroule en larmes sur le gazon de Wimbledon. Une Lisicki qui confirme tout son amour de cette surface trop rare, avant de se hisser en finale du tournoi pour la première fois, après avoir atteint les quarts à deux reprises, en 2009 et 2012, et les demies en 2011. Son rêve s’achè­vera face à Marion Bartoli. Mais cet exploit monu­mental doit pouvoir lui offrir la Raquette d’Or de l’année 2013. Car s’il y avait un défi incom­men­su­rable à relever cette saison, c’était bien de mettre fin à la série de victoires de la numéro un mondiale dans un tournoi qu’elle avait remporté cinq fois.


LA RAQUETTE D’OR FEMININE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !

Raquette de Plomb : VOTEZ ! (ATP)

Raquette de Plomb : votez ! (WTA)

Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !

MODE D’EMPLOI :

»> Un sondage vous sera proposé chaque jour entre 17h00 et 19h00 pour que vous puis­siez voter dans la caté­gorie correspondante.

»> Six membres de la Rédaction vote­ront, eux, de leur côté, en attri­buant 4 points à leur favori et 2 à son dauphin. Ces points seront ajoutés au pour­cen­tage récolté par les joueurs après vos votes.

»> Après addi­tion des deux nombres, le premier ou la première de chaque caté­gorie se verra décerner le WLT Award.

C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont main­te­nant disponibles

Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune
= > Attention durée limitée

Instagram
Twitter