AccueilWLT AwardsMurray, 77 ans et toutes ses dents

Murray, 77 ans et toutes ses dents

-

Nominé : Andy Murray, pour sa victoire à Wimbledon

77 ans que la Grande‐Bretagne atten­dait ça. Un succes­seur à Fred Perry… sur ses terres, dans l’antre du All England Club, à Wimbledon ! Andy Murray a enfin relevé ce défi avec succès. Après une première tenta­tive avortée et conclue par des larmes, en 2012, face à Roger Federer, l’Ecossais se présen­tait en 2013 plein de nouvelles certi­tudes. Car, entre temps, il s’était libéré… Déjà vain­queur sur son gazon chéri lors des Jeux Olympiques, il était parvenu à briser sa malé­dic­tion à l’US Open, mettant fin à une série de quatre finales perdues en Grand Chelem. 

Restait le plus facile… ou le plus dur. Y arriver à Wimbledon, au meilleur des cinq manches. Si ce titre lui semblait quasi‐promis à l’heure de se projeter début 2013, l’évi­dence avait pris un petit coup dans l’aile après une nouvelle défaite en finale de l’Open d’Australie et ses soucis de santé l’ayant amené à sauter Roland Garros. Mais, devant son public, Andy a profité du sort, dans un premier temps, qui lui a permis de voir tomber les gros bonnets de sa partie de tableau, avant de terminer glorieu­se­ment le travail. Un succès en trois manches, en finale, face au numéro un mondial, Novak Djokovic… que demander de plus pour en faire un légi­time préten­dant à la Raquette d’Or 2013 ? Rien. Cette victoire à Wimbledon repré­sen­tait un objectif majeur. Andy Murray l’a atteint avec brio.

LA RAQUETTE D’OR MASCULINE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette d’Or fémi­nine 2013 !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Plomb mascu­line 2013 !

WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Plomb fémi­nine 2013 !
WLT Awards > VOTEZ pour la Raquette de Platine 2013 !

LE MODE D’EMPLOI DES AWARDS

»> Un sondage vous sera proposé chaque jour entre 17h00 et 19h00 pour que vous puis­siez voter dans la caté­gorie correspondante.

»> Six membres de la Rédaction vote­ront, eux, de leur côté, en attri­buant 4 points à leur favori et 2 à son dauphin. Ces points seront ajoutés au pour­cen­tage récolté par les joueurs après vos votes.

»> Après addi­tion des deux nombres, le premier ou la première de chaque caté­gorie se verra décerner le WLT Award.

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant disponible

Instagram
Twitter