AccueilWLT AwardsParmentier, le chemin de croix

Parmentier, le chemin de croix

-

Première nominée pour la Raquette de Plomb fémi­nine de l’année 2013 : notre pauvre Pauline natio­nale. Oui, c’est avec affec­tion que nous sommes obligés de mentionner Pauline Parmentier. 

La Française n’a vrai­ment pas vécu une saison rêvée. Surtout, elle ne pourra empê­cher que l’on retienne son année 2013 pour une triste perfor­mance : ses 10 défaites consé­cu­tives entre début janvier et mi‐mars. 10 défaites d’af­filée, puis une éclaircie, croit‐elle : enfin un succès, face à Putintseva, dans un 50 000 . Malheureusement, elle apprend, dans la foulée, qu’elle souffre d’une bles­sure à l’épaule et que son entraî­neur va jouer les spar­ring pour Azarenka. Absente cinq semaines, elles enchaîne à nouveau les échecs lors de son retour. Une statis­tique qui illustre bien sa mauvaise passe : début juillet, elle présente un ratio de deux victoires pour 15 défaites. Aïe… 

Heureusement, sa fin de saison la laisse sur de bien meilleures impres­sions malgré d’autres défaites diffi­ciles dans des tour­nois mineurs. En effet, en septembre, elle se hisse en finale de deux 25 000 , à Mont‐de‐Marsan et Saint Malo, battue à chaque fois par la même adver­saire, Teliana Pereira. Pauline termine son chemin de croix 2013 par une dernière défaite, au premier tour du 50 000 de Nantes, face à Lucie Hradecka, autre naufragée de cette saison. Résultat : la Française, qui avait commencé l’année en 66ème posi­tion du clas­se­ment WTA, la termine à la… 230ème place.

LA RAQUETTE DE PLOMB FEMININE DE L’ANNE : RENDEZ‐VOUS A 17h00 POUR VOTER !

Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !

C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont main­te­nant disponibles

Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune
= > Attention durée limitée