Première nominée pour la Raquette de Plomb féminine de l’année 2013 : notre pauvre Pauline nationale. Oui, c’est avec affection que nous sommes obligés de mentionner Pauline Parmentier.
La Française n’a vraiment pas vécu une saison rêvée. Surtout, elle ne pourra empêcher que l’on retienne son année 2013 pour une triste performance : ses 10 défaites consécutives entre début janvier et mi‐mars. 10 défaites d’affilée, puis une éclaircie, croit‐elle : enfin un succès, face à Putintseva, dans un 50 000 . Malheureusement, elle apprend, dans la foulée, qu’elle souffre d’une blessure à l’épaule et que son entraîneur va jouer les sparring pour Azarenka. Absente cinq semaines, elles enchaîne à nouveau les échecs lors de son retour. Une statistique qui illustre bien sa mauvaise passe : début juillet, elle présente un ratio de deux victoires pour 15 défaites. Aïe…
Heureusement, sa fin de saison la laisse sur de bien meilleures impressions malgré d’autres défaites difficiles dans des tournois mineurs. En effet, en septembre, elle se hisse en finale de deux 25 000 , à Mont‐de‐Marsan et Saint Malo, battue à chaque fois par la même adversaire, Teliana Pereira. Pauline termine son chemin de croix 2013 par une dernière défaite, au premier tour du 50 000 de Nantes, face à Lucie Hradecka, autre naufragée de cette saison. Résultat : la Française, qui avait commencé l’année en 66ème position du classement WTA, la termine à la… 230ème place.
LA RAQUETTE DE PLOMB FEMININE DE L’ANNE : RENDEZ‐VOUS A 17h00 POUR VOTER !
Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !
C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont maintenant disponibles
Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune= > Attention durée limitée
Publié le lundi 2 décembre 2013 à 11:59