AccueilWLT AwardsRaquette de plomb ATP - Cuevas et le peegate (4/5)

Raquette de plomb ATP – Cuevas et le peegate (4/5)

-

Un trophée plus ou moins triste, qui vient ironi­que­ment saluer un joueur dont les perfor­mances ou le compor­te­ment n’ont pas été à la hauteur au cours de cette année. A prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré. Quatrième nominé : Pablo Cuevas.

En 130 ans d’histoire, Wimbledon a connu bien des histoires. Celle de Pablo Cuevas en 2016 est assez incroyable. Alors qu’il dispu­tait un match de double avec Marcel Granollers, l’Uruguayen s’est vu refuser une pause WC par l’arbitre fran­çaise du match. Il a ensuite menacé d’uriner dans un tube de balles, rece­vant ainsi un premier aver­tis­se­ment de l’arbitre. Le deuxième est inter­venu lorsqu’il a balancé une balle après une double faute. La situa­tion était proche de dégé­nérer. Un super­vi­seur est inter­venu pendant plus de dix minutes. Au final, Cuevas a reçu une amende d’environ 7 000 livres. Ça fait cher le pipi…

GrandChelem n°55 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 55, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !