AccueilWLT AwardsVotez pour le plus beau point masculin de l'année 2016

Votez pour le plus beau point masculin de l’année 2016

-

La première semaine des WLT Awards s’achève par un feu d’ar­ti­fice avec l’élec­tion du plus beau point masculin de l’année ! Une sélec­tion très diffi­cile à établir tant le choix était large mais elle devrait combler chacun d’entre vous. Faites vous plaisir !

Rappel du fonc­tion­ne­ment des WLT Awards !

1 – Le point fou de Federer

Même s’il n’a pas joué toute la saison, Roger Federer a laissé quelques points dont il a le secret. La preuve avec ce point abso­lu­ment magique face à Novak Djokovic en demi‐finale de l’Open d’Australie qui débute par une demi‐volée déli­cieuse et se termine par un passing de revers. Le maestro est dans la place.

2 – Robert‐Monfils ou le tennis champagne

A l’Open d’Australie, Stéphane Robert est comme chez lui. Le natif de Montargis a fait le show face à Gaël Monfils au cours d’un échange digne d’une exhi­bi­tion : coup dans le dos, amortie rétro ratée, tweener et passing. Bref, du tennis champagne.

3 – Le réflexe insensé de Brown

Une élec­tion du plus beau point sans Dustin Brown ne serait pas valable. Le fantasque alle­mand a encore émer­veillé tout au long de l’année comme lors du Challenger de Bergame avec ce réflexe insensé dans le dos. Un génie.

4 – Le tweener de Nadal

Avant de déclarer forfait à Roland Garros, Rafael Nadal avait réalisé l’un des points de l’année face à Sam Groth : un somp­tueux tweener. De quoi faire lever le public du Lenglen et écœurer l’Australien qui préfère en rire.

5 – La feinte de regard de Sela

Même plusieurs semaines après, Pablo Cuevas a encore du mal à comprendre ce qui lui est arrivé à l’US Open contre Dudi Sela. Le joueur israé­lien a tué le respect avec une feinte du regard abso­lu­ment incroyable.

6 – Stan rede­vient The Man

Pour conquérir son troi­sième titre du Grand Chelem à l’US Open, Stan Wawrinka a envoyé du très lourd en finale contre Novak Djokovic. Le Suisse est repassé en mode Stan The Man en envoyant des gros parpaings pour égaliser à un set partout. De quoi décou­rager le Serbe…

7 – Le smash inversé de Kyrgios

Nick Kyrgios a du génie dans sa main. A Tokyo, où il a remporté le titre, l’en­fant terrible du tennis austra­lien a régalé le public japo­nais avec un smash inversé abso­lu­ment génial face à Gilles Muller.

8 – La feinte excep­tion­nelle de Constant Lestienne

Le huitième et dernier nominé pour le point de l’année est un Tricolore : Constant Lestienne. Lors du Challenger de Szczecin, il s’est fait plaisir avec une feinte abso­lu­ment excep­tion­nelle. Du génie.