L’entraîneur. L’ami, le confident, le technicien, le conseiller. Un homme de l’ombre qui a souvent sa part de responsabilité dans la réussite d’un joueur. L’Award de l’entraîneur de l’année 2012 sera remis à un homme qui nous semble avoir eu une influence décisive sur le jeu ou le mental de son joueur ou de sa joueuse pour l’emmener aux sommets. Ou pour l’y ramener. Sam Sumyk, Ivan Lendl, Thomas Hogstedt, Javier Piles, Pablo Lozano et Dirk Hordorff sont nominés dans cette catégorie.
Et oui ! Point de Marian Vajda et autre Paul Annacone dans ce listing ! C’est le parti pris de WLT, considérant que ces deux entraîneurs avaient, cette année, entre leurs mains, des joueurs bien capables de perfer tout seuls. Non pas qu’ils n’aient pas eu, en 2012, d’influence sur leur protégé, loin de là, mais ils ne leur ont pas fait passer un cap supplémentaire.
VOTEZ ENCORE pour l’AWARD de l’exploit de l’année 2012, ici !
VOTEZ ENCORE pour les AWARDS du meilleur jeune joueur et de la meilleure jeune joueuse de l’année 2012, ici !
VOTEZ ENCORE pour les AWARDS de la surprise masculine et de la surprise féminine de l’année 2012, ici !
VOTEZ ENCORE pour le/la trentenaire de l’année 2012, ici !
VOTEZ ENCORE pour LE joueur et LA joueuse de l’année 2012, ici !

MODE D’EMPLOI :
»> Un sondage vous sera proposé chaque jour à 17h00 pour que vous puissiez voter dans la catégorie correspondante.
»> Six membres de la Rédaction voteront, eux, de leur côté, en attribuant 8 points à leur favori et 4 à son dauphin. Ces points seront ajoutés au pourcentage récolté par les joueurs après vos votes.
»> Après addition, le premier ou la première de chaque catégorie se verra décerner le WLT Award.
CALENDRIER
Lundi 10 décembre : L’exploit de l’année 2012
Mardi 11 décembre : L’espoir masculin de l’année 2012 / L’espoir féminin de l’année 2012
Mercredi 12 décembre : La surprise masculine de l’année 2012 / La surprise féminine de l’année 2012
Jeudi 13 décembre : Le/La trentenaire de l’année 2012
Vendredi 14 décembre : Le joueur de l’année 2012 / La joueuse de l’année 2012
Samedi 15 décembre : L’entraîneur de l’année 2012
Les six nominés de chaque catégorie vous seront révélés et présentés au fur‐et‑à mesure de la journée correspondante.
Les lauréats seront dévoilés du lundi 17 décembre au samedi 22 décembre.
Publié le samedi 15 décembre 2012 à 17:00



