+
    Accueil WLT Awards Votez pour l'exploit masculin de l'année 2018

    Votez pour l’exploit masculin de l’année 2018

    - il y a

    Le deuxième volet de nos WLT Awards édition 2018 revient sur les exploits du circuit masculin en 2018. Après vous avoir dévoilé les cinq nominées, c’est à vous de voter !

    Crédit photo : sportvision

    1 – Sandgren, l’invité surprise

    Avant d’arriver à Melbourne en janvier dernier, Tennys Sandgren n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Après s’être défait de Jérémy Chardy au premier tour, il fait parler de lui en éliminant le revenant Stan Wawrinka. Un succès que l’Américain confirme en sortant Maximilian Marterer puis Dominic Thiem pour rejoindre les quarts de finale où il sera stoppé par Hyeon Chung. Un parcours totalement inattendu pour le natif de Gallatin.

    2 – Thiem stoppe la série de Nadal

    Dominic Thiem a réalisé l’exploit de cette saison sur terre battue en s’offrant Rafael Nadal à Madrid. Le Majorquin restait sur une série record de 50 sets remportés consécutivement sur la surface ocre avant ce quart de finale dans le Masters 1000 de la capitale espagnole. Intraitable de bout en bout, l’Autrichien s’est offert un succès de prestige (7-5, 6-3) en y ajoutant la manière.

    3 – La sensation Cecchinato

    Avant d’arriver du côté de la Porte d’Auteuil en mai dernier, Marco Cecchinato n’a jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem en quatre participations. Autant dire qu’il n’a pas une attente particulière. Et pourtant, le Transalpin va réussir l’exploit de la quinzaine en éliminant Novak Djokovic en quart de finale après avoir déjà sorti David Goffin au tour précédent ! Complètement fou !

    4 – Coric prive Federer de sa décima

    Le public allemand s’était préparé à fêter la « décima » de Roger Federer sur le gazon d’Halle. Mais Borna Coric ne l’entendait pas ainsi. En réalisant une performance de très haut niveau, le Croate s’imposait 7-6(6), 3-6, 6-2 et privait ainsi le Suisse d’un dixième titre à Halle. En s’inclinant en finale, le Bâlois perdait aussi la première place mondiale. Une journée à oublier quoi…

    5 – Face à Federer, Anderson signe l’exploit de sa vie

    C’est un match que les fans de Roger Federer n’ont pas encore digéré. Alors qu’il menait deux sets à rien avec une balle de match, le Suisse s’est finalement incliné 2-6, 6-7(5), 7-5, 6-4 13-11 face à Kevin Anderson en quart de finale de Wimbledon. Le Sud-Africain signe un authentique exploit puisqu’il est devenu seulement le cinquième joueur à réaliser une telle performance face au Bâlois, à savoir remonter deux sets de handicap.