AccueilWLT AwardsVotez pour l'exploit masculin de l'année 2018

Votez pour l’ex­ploit masculin de l’année 2018

-

Le deuxième volet de nos WLT Awards édition 2018 revient sur les exploits du circuit masculin en 2018. Après vous avoir dévoilé les cinq nomi­nées, c’est à vous de voter !

Crédit photo : sportvision

1 – Sandgren, l’in­vité surprise

Avant d’arriver à Melbourne en janvier dernier, Tennys Sandgren n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Après s’être défait de Jérémy Chardy au premier tour, il fait parler de lui en élimi­nant le reve­nant Stan Wawrinka. Un succès que l’Américain confirme en sortant Maximilian Marterer puis Dominic Thiem pour rejoindre les quarts de finale où il sera stoppé par Hyeon Chung. Un parcours tota­le­ment inat­tendu pour le natif de Gallatin.

2 – Thiem stoppe la série de Nadal

Dominic Thiem a réalisé l’exploit de cette saison sur terre battue en s’offrant Rafael Nadal à Madrid. Le Majorquin restait sur une série record de 50 sets remportés consé­cu­ti­ve­ment sur la surface ocre avant ce quart de finale dans le Masters 1000 de la capi­tale espa­gnole. Intraitable de bout en bout, l’Autrichien s’est offert un succès de pres­tige (7−5, 6–3) en y ajou­tant la manière.

3 – La sensa­tion Cecchinato

Avant d’arriver du côté de la Porte d’Auteuil en mai dernier, Marco Cecchinato n’a jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem en quatre parti­ci­pa­tions. Autant dire qu’il n’a pas une attente parti­cu­lière. Et pour­tant, le Transalpin va réussir l’exploit de la quin­zaine en élimi­nant Novak Djokovic en quart de finale après avoir déjà sorti David Goffin au tour précé­dent ! Complètement fou !

4 – Coric prive Federer de sa décima

Le public alle­mand s’était préparé à fêter la « décima » de Roger Federer sur le gazon d’Halle. Mais Borna Coric ne l’entendait pas ainsi. En réali­sant une perfor­mance de très haut niveau, le Croate s’imposait 7–6(6), 3–6, 6–2 et privait ainsi le Suisse d’un dixième titre à Halle. En s’inclinant en finale, le Bâlois perdait aussi la première place mondiale. Une journée à oublier quoi…

5 – Face à Federer, Anderson signe l’ex­ploit de sa vie

C’est un match que les fans de Roger Federer n’ont pas encore digéré. Alors qu’il menait deux sets à rien avec une balle de match, le Suisse s’est fina­le­ment incliné 2–6, 6–7(5), 7–5, 6–4 13–11 face à Kevin Anderson en quart de finale de Wimbledon. Le Sud‐Africain signe un authen­tique exploit puisqu’il est devenu seule­ment le cinquième joueur à réaliser une telle perfor­mance face au Bâlois, à savoir remonter deux sets de handicap.