WTA - Bastad
Garcia au bout du suspense



Opposée à Barbora Krejcikova, classée 140e à la WTA, Caroline Garcia a connu beaucoup de difficultés. Elle a néanmoins su s'en sortir afin d'obtenir son ticket pour les demi-finales à Bastad (6-2, 4-6, 7-5 en 2h13 de jeu). La Lyonnaise pourrait retrouver la tête de série numéro deux, Anastasija Sevastova, pour une place en finale

Que ce fut dur pour Caroline Garcia face une adversaire placée 120 rangs derrière elle au classement. Malgré tout, la Tricolore est parvenue à l'emporter, ce qu'elle n'avait pas réussi à faire la semaine dernière à Gstaad contre Tereza Martincova. Alors qu'elle était partie sur les mêmes bases que la veille, lors de sa démonstration face à Sara Errani, la machine s'est enrayée lorsque la Française menait par un set et un break. Rejointe à une manche partout, elle a perdu toute sa solidité au service. Breakée à trois reprises consécutivement, la 20e joueuse mondiale a sorti le grand jeu en retour pour compenser son engagement défaillant, et prendre elle aussi trois fois le mise en jeu adverse. La numéro 2 française a aussi fait preuve d'une belle force mentale lorsque son adversaire a servi pour le match dans le troisième acte, renversant brillamment la vapeur.

Irrégulière sur le plan tennistique, rassurante sur le plan mental

Si ce succès montre quelques progrès sur le plan mental, car Caroline Garcia n'a pas réédité sa contre-performance essuyée à Gstaad, son manque de régularité n'a pas rassuré les observateurs. Opposée à Katerina Siniakova ou Anastasija Sevastova pour une place en finale, elle devra se montrer plus solide derrière sa seconde balle de service. La récente huitième-de-finaliste à Wimbledon n'a remporté que 38% des points derrière celle-ci ce vendredi. Cet aspect a été le principal défaut du jour pour une joueuse qui a été plutôt performante en retour (53% des points gagnés en retour de service).



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.